Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

28 janv. 2013 09h55 HE

Avis aux médias/En direct de l'espace! : Le gouverneur général et des élèves parleront à l'astronaute canadien Chris Hadfield

Les élèves prendront également part à une discussion avec Son Excellence

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 jan. 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et 200 élèves de la région de la capitale nationale parleront avec l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Chris Hadfield, qui sera à bord de la Station spatiale internationale. L'événement aura lieu au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada (11, promenade de l'Aviation, Ottawa), le mercredi 30 janvier 2013.

À compter de midi, Son Excellence répondra aux questions d'élèves de 5e et 6e année sur son rôle et ses responsabilités à titre de gouverneur général du Canada. En vue de cette discussion, les élèves utiliseront Éduzone, un nouvel outil pédagogique en ligne conçu pour les enseignants, les éducateurs et les élèves du Canada.

De 12 h 40 à 13 h, l'astronaute de l'ASC Chris Hadfield se joindra à la discussion en direct, par connexion vidéo, et répondra aux questions que lui adresseront le gouverneur général et les élèves.

À propos d'Éduzone

Éduzone est un nouvel outil en ligne conçu pour les enseignants, les éducateurs et les élèves du Canada. Proposant des ressources pédagogiques et multimédias, Éduzone permet d'en apprendre davantage sur le rôle et l'histoire de la fonction de gouverneur général. Eddy, la mascotte d'Éduzone, s'est envolé avec Chris Hadfield à destination de la Station spatiale internationale. Durant leurs missions dans l'espace, les astronautes peuvent apporter quelques objets provenant de divers organismes. Suivez les aventures spatiales d'Eddy à www.gg.ca/eduzone.

À propos de l'Expédition 34/35

Le 19 décembre 2012, l'astronaute de l'ASC Chris Hadfield s'envolait à bord d'un engin spatial russe Soyuz. Deux jours plus tard, il s'arrimait à la Station spatiale internationale, son foyer en orbite pour les cinq mois à venir. Durant la deuxième moitié de sa mission, Chris Hadfield deviendra le premier Canadien à commander la Station spatiale internationale, un jalon important dans l'exploration spatiale au Canada. Pour plus de détails quant à la mission, visitez le site Web de l'ASC au
www.asc-csa.gc.ca/fra/missions/expedition34-35/default.asp.

Les membres des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall et doivent se présenter au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada avant 11 h 30 le jour de l'événement. Les journalistes qui ne peuvent assister à l'événement sur place pourront le regarder en ligne, en direct, à www.asc-csa.gc.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements