Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

11 nov. 2010 00h01 HE

Avis aux médias et Conférence téléphonique : Theratechnologies annonce la décision finale de la FDA concernant la DDN portant sur la tésamoréline

À l'attention des chroniqueurs et des analystes économiques et financiers

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Theratechnologies (TSX:TH) souhaite annoncer la tenue d'une conférence téléphonique et d'une webdiffusion afin de discuter de la décision finale de la FDA concernant la Demande de drogue nouvelle portant sur la tésamoréline. La conférence sera dirigée par Mme Andrea Gilpin, vice-présidente, relations avec les investisseurs et communications, chez Theratechnologies. M. Yves Rosconi, président et chef de la direction, M. Luc Tanguay, premier vice-président exécutif et chef de la direction financière, Mme Martine Ortega, vice-présidente, conformité et affaires réglementaires, M. Christian Marsolais, vice-président, recherche clinique et affaires médicales, et M. Pierre Perazzelli, vice-président, développement pharmaceutique, participeront également à la conférence.

La conférence téléphonique se tiendra demain, le 11 novembre, à 8 h 30 (HNE). Un communiqué de presse sera diffusé, avant l'appel, à 7 h 30.

Conférence téléphonique et webdiffusion du 11 novembre 2010

Toute personne intéressée à prendre part à la conférence téléphonique est priée de composer le 416 981-9005 ou le 1 800 931-6427 (sans frais) cinq minutes avant l'heure prévue afin d'assurer sa participation. La webdiffusion sera accessible sur les sites Web www.gowebcasting.com/2116 et http://www.theratech.com/.

La conférence sera accessible en différé, à compter de 10 h 30 le 11 novembre 2010 jusqu'à 23 h 59 le 26 novembre 2010, aux numéros suivants : 416 626-4144, code 21488561# ou 1 800 997-6910, code 21488561#. Elle sera également accessible pendant 30 jours au www.gowebcasting.com/2116 et au http://www.theratech.com/.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX : TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs, spécialement dans le domaine des peptides, en vue de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés où elle peut retenir la totalité ou une partie des droits commerciaux pour ses produits. Son composé le plus avancé, la tésamoréline, est un analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance humaine. En 2009, Theratechnologies a soumis une Demande de drogue nouvelle à la Food and Drug Administration (« FDA ») des États-Unis afin d'obtenir l'homologation de la tésamoréline pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. La stratégie de croissance de la Société mise sur la commercialisation de la tésamoréline sur le marché américain de la lipodystrophie associée au VIH en vertu de l'entente conclue avec EMD Serono, Inc. De plus, la stratégie de croissance de Theratechnologies proviendra également de la commercialisation de la tésamoréline dans d'autres marchés de la lipodystrophie associée au VIH ainsi que du développement de programmes cliniques évaluant la tésamoréline pour le traitement d'autres pathologies.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des informations qui sont considérées être de l'« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'information prospective comprend, notamment, de l'information portant sur la croissance de Theratechnologies par le développement de la tésamoréline et de programmes cliniques additionnels.

L'information prospective repose sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société, susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont divulgués ou anticipés par cette information prospective. Les hypothèses formulées comprennent, entre autres, le fait que la tésamoréline sera homologuée par la FDA pour la commercialisation aux États-Unis, que les organismes de réglementation des autres pays homologueront également la tésamoréline et que les résultats des programmes cliniques additionnels seront positifs. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, le risque que la tésamoréline ne soit pas homologuée par la FDA pour commercialisation aux États-Unis et/ou par des organismes de réglementation dans des territoires autres que les États-Unis, ou que le développement des programmes cliniques additionnels ne puissent être débutés ou, si débutés, doivent être suspendus.

Les investisseurs éventuels devraient consulter la rubrique « Risques et incertitudes » de la notice annuelle de la Société en date du 23 février 2010. La notice annuelle figure parmi les documents publics déposés par la Société au www.sedar.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. L'information prospective reflète les attentes actuelles concernant des événements futurs et n'est valable qu'à la date des présentes et traduit les attentes de la Société à cette date.

Renseignements

  • Theratechnologies Inc.
    Andrea Gilpin, Vice-présidente,
    Relations avec les investisseurs et communications
    514-336-4804, poste 205
    communications@theratech.com