Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

19 août 2011 08h55 HE

Avis aux médias/Exercice de recherche et sauvetage : Lac St-Louis

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 19 août 2011) - La Garde côtière canadienne désire informer la population qu'un exercice de recherche et sauvetage à grand déploiement aura lieu sur les eaux du lac St-Louis, dans la soirée du 23 août 2011.

Pour l'occasion, les intervenants en recherche et sauvetage de plusieurs organisations comme la Sûreté du Québec, la Garde côtière auxiliaire canadienne et les services ambulanciers d'Urgence-santé et les services incendies de plusieurs municipalités, participeront à un exercice visant à renforcer leur capacité d'intervention et de collaboration dans la connaissance des rôles et responsabilités de chacun.

Cette initiative est le fruit du travail des employés du Service d'embarcations et de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne, dont les bases seront en activité jusqu'au 5 septembre 2011 sur les plans d'eau de Valleyfield, Oka, Beaconsfield, Longueuil, Sorel et Trois-Rivières. En 2010, ce service de recherche et sauvetage a participé à plus de 500 missions et a porté assistance à plus de 1000 personnes, contribuant ainsi à sauver des vies.

Les gens des médias sont invités à assister au départ de l'exercice prévu à la marina de Lachine à 20 h, de même qu'au retour des victimes de simulation prévu au même endroit vers 23 h.

Lieu : Port de plaisance et Marina d'Escale de Lachine
Adresse : 1800 chemin des Iroquois
Lachine

Qc H8S 4J5
Heure : 20 h

Rappelons que toute urgence maritime peut-être signalée au Centre secondaire de sauvetage maritime de la Garde côtière canadienne 24 h par jour, 365 jours par année, au 1-800-463-4393, au 418-648-3599, ou en communiquant avec un Centre des services de communications et de trafic maritime par radio VHF (voie 16), ou en composant *16 avec un téléphone cellulaire.

Pour plus d'information sur le Service d'embarcations et de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne, consultez le site suivant : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/RES_Service_esc

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements

  • Nathalie Letendre
    Conseillère en communications
    Pêches et Océans Canada
    Région du Québec
    418-649-6297