Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

02 févr. 2015 17h00 HE

Avis aux médias : Exercice et défilé des Forces armées canadiennes dans le comté de Coleman et à Cobalt, en Ontario

COBALT, ONTARIO--(Marketwired - 2 fév. 2015) - L'exercice Moose Survival, un entraînement aux techniques de survie en hiver, aura lieu dans la région du lac Gillies, dans le comté de Coleman, les 6 et 7 février 2015. Environ 100 militaires du Algonquin Regiment, du 3e Groupe de patrouille des Rangers canadiens, ainsi que 10 corps des cadets de l'Armée canadienne, s'entraîneront à la survie dans la nature, au sauvetage en eau glacée, à la construction d'abris de fortune, à la pêche sur la glace ainsi qu'à d'autres techniques de survie.

Le 8 février, les soldats participeront à un défilé pendant lequel ils se verront accorder le droit de cité à Cobalt. Le défilé commencera à 11 h 25 à l'aréna de Cobalt et fera un arrêt à l'hôtel de ville, où le maire accueillera les participants. S'en suivra une brève cérémonie et enfin, les membres du Algonquin Regiment seront autorisés à défiler dans la ville, drapeaux au vent et baïonnettes au canon. Le défilé se terminera à midi par un barbecue communautaire à l'aréna.

Quand : De 7 h, le 7 février 2015 jusqu'à 13 h, le 8 février 2015

: Camp Jeunesse en Marche, lac Gillies dans le comté de Coleman et ville de Cobalt.

Quoi : Un exercice de survie en hiver, un défilé avec droit de cité et un barbecue communautaire.

Rencontre avec les médias : Les représentants des médias peuvent assister à l'exercice et observer l'entraînement en tout temps le 7 février. Ils sont invités au défilé et au barbecue de 11 h 20 à 13 h. Des rendez-vous pourront être pris pour des entrevues sur demande.

Renseignements

  • Pour prendre rendez-vous pour une entrevue
    capitaine Tim Feick
    Officier des opérations du Algonquin Regiment
    705-472-9305, poste 5111 (bureau)
    705-358-2325 (cellulaire)
    tim.feick2@forces.gc.ca