Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 févr. 2016 14h57 HE

Avis aux médias : EXERCICE RAFALE BLANCHE 2016 - Les blindés sillonnent les rues de Nicolet et de Bécancour

VALCARTIER, QUEBEC--(Marketwired - 3 fév. 2016) - Les représentants des médias sont invités à assister au début des manœuvres du 12e Régiment blindé du Canada (12 RBC) à Nicolet, Bécancour et les environs. Les journalistes présents auront ainsi l'occasion d'observer les troupes pratiquer différentes notions de guerre hivernale lors de leur exercice intitulé « RAFALE BLANCHE ».

Quand : Vendredi 5 février 2016, à 7 h 30
Où : Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB)
1000, boulevard Arthur-Sicard
Bécancour (Québec) G9H 2Z8
(accueil de médias)
Quoi : Scénarios visant à pratiquer la sécurité de point vital et l'exécution d'opérations militaires défensives

Les soldats du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada, dont le 12 RBC fait partie, doivent se pratiquer dans divers environnements, de façon à être prêts à accomplir n'importe quelle mission. C'est dans cet esprit que se déroule l'Exercice RAFALE BLANCHE, alors que les troupes devront faire face à différents défis physiques, psychologiques et logistiques causés par la rudesse du climat hivernal.

Notes pour le rédacteur en chef/chef des nouvelles

Les journalistes qui souhaitent couvrir le début des manœuvres d'entraînement des soldats du 12 RBC n'ont qu'à se présenter au bureau administratif de la SPIPB à l'heure indiquée ci-dessus. Le personnel des affaires publiques se chargera alors de leur accueil puis les guidera aux différents endroits (à proximité) où auront lieu les scénarios. Sur demande, il sera également possible d'explorer la possibilité de couvrir d'autres activités dans le cadre de RAFALE BLANCHE.

Renseignements

  • Capitaine Mathieu Dufour
    Officier des affaires publiques,
    5e Groupe-brigade mécanisé du Canada
    418 844-5000, poste 4688
    mathieu.dufour@forces.gc.ca