Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 nov. 2011 12h28 HE

Avis aux médias : Exposition du Programme d'arts des Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2011) - Les représentants des médias sont invités à visiter l'exposition biennale du Programme d'arts des Forces canadiennes (PAFC) au manège militaire Cartier, le mercredi 9 novembre 2011. Le brigadier-général Matthew Overton, directeur général des carrières militaires, sera présent à l'événement, où il prononcera le discours d'ouverture.

Le PAFC présentera les œuvres réalisées par cinq artistes ayant pris part au Programme en 2008-2009, notamment Dick Averns (écrits et essais photographiques), Sharon McKay (écrits), Erin Riley (photographie), Suzanne Steele (poésie), et Althea Thauberger (photographie, murale, et film).

DATE : Le mercredi 9 novembre 2011
HEURE : 9 h 45 – 11 h 45
La cérémonie d'ouverture débutera à 10 h par une allocution du brigadier-général Overton.
Lieu : Manège militaire Cartier
2, promenade Queen Elizabeth, Ottawa

Les artistes participant au PAFC ont rendu visite aux soldats des FC dans des lieux aussi diversifiés que l'Afghanistan, l'Égypte et l'Arctique canadien pour ensuite réaliser d'exceptionnelles œuvres d'art inspirées des réalisations de nos hommes et femmes en uniforme. Les artistes seront sur place tout au long de la matinée pour rencontrer les journalistes et leur parler de l'expérience qu'ils ont vécue et de leur art.

Pour en savoir plus sur le PAFC et lire les biographies des artistes en vedette, veuillez consulter le http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dhh-dhp/gal/ap-pa/index-fra.asp.

Renseignements