Fondation Farha

Fondation Farha

12 sept. 2007 13h07 HE

Avis aux médias/Fondation Farha : Ça Marche / Marche pour le sida - Ensemble, Ça Marche, Le dimanche 16 septembre 2007 à 10 h, Prenez l'air et venez marcher à Montréal

La Fondation Farha annonce sa 15ième marche (7 KM) au centre ville de Montréal pour la lutte contre le sida.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 sept. 2007) - Plus de 10 000 marcheurs, 400 bénévoles et 45 organismes de soutien/de soins aux victimes du sida, la famille Farha et l'indestructible Evelyn Farha, une grand-mère de 82 ans, également la mère de feu Ron Farha, sont prêts à marcher, à chanter, à crier, à danser et à se faire entendre.

La Fondation Farha - La plus importante organisation de levée de fonds pour le sida du Québec a réussi à mobiliser les foules et envahira les rues le dimanche 16 septembre 2007. Depuis 15 ans, cette organisation a mené un combat d'avant-garde afin de lever des fonds pour sensibiliser, pour faire de la prévention et pour offrir des services de soutien/de soins aux hommes, femmes, enfants, adolescents et personnes âgées victimes du VIH et du sida.

"La marche est faite pour défendre une bonne cause et pour célébrer la mémoire de ceux qui sont morts du sida, mais surtout pour faire une évaluation de la situation actuelle de l'épidémie de VIH et de sida au Québec, explique Evelyn Farha, présidente honoraire de Farha. Nous espérons tous qu'un remède sera trouvé et, en attendant, nous devons faire tous les efforts possibles pour lever des fonds et communiquer le message que l'on peut lutter contre le sida au Québec."

Au Québec, une personne est victime du VIH toutes les 6 heures et la moitié de toutes les victimes du sida chez les femmes et les enfants du Canada se trouve au Québec.

"Nous souhaitons que cette marche sensibilise les résidents de cette province au fait que les personnes qui leur sont chères pourraient être victimes du sida, explique Mme Farha. Nous espérons que la marche de dimanche empêchera l'apparition de 4 nouveaux cas de VIH ce jour-là."

Depuis 1992, la Fondation Farha a remis plus de 7,1 millions $ à 45 organismes de lutte contre le sida au Québec, ce qui en fait la plus importante initiative de levée de fonds de la province destinée à la lutte contre le sida.



Détails :
Le dimanche 16 septembre 2007
10 h 00 @ Place du Canada (angle Peel et René Levesque)
Marche de 7 km


NOTE A L'ATTENTION DES MEDIAS :

Des espaces de stationnement sont mis à la disposition des medias sur réservation. Réservation : Annette Borger à 1.866.440.4034 ou Annette@zenergycom.com

Nous remercions chaleureusement nos commanditaires - Principal commanditaire : Molson; Commanditaires platine : la Ville de Montréal, BMS Virologie, CTV; Commanditaires Or : Pfizer, Merck Frosst, Gilead, Ici Mirror, 24 heures, Q92 FM, 98.5 FM; Commanditaires argent : Laboratoires Abbot, Astral Media, fugues, Marketel; Commanditaires bronze : Boehringer Ingelheim, Tibotec, Media Plus et Audio Z.

Renseignements

  • Fondation Farha
    Annette Borger
    1-866-440-4034
    ou
    Fondation Farha
    Linda Farha
    1-866-440-4034