Consortium de recherche et d’innovation en transport urbain au Canada

Consortium de recherche et d’innovation en transport urbain au Canada

28 juin 2016 14h02 HE

Avis aux médias/Forum de RDD de CRITUC : Une vitrine sur les nouvelles technologies de transport

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 juin 2016) - Le Consortium de recherche et d'innovation en transport urbain au Canada (CRITUC), en partenariat avec le Conseil national de recherches Canada (CNRC), tiendra son tout premier forum d'activités de recherche, de développement et de démonstration (RDD) dédié à l'avancement des solutions technologiques en transport collectif.

Date : mercredi 29 juin 2016
Heure : de 9 h 00 à 17 h 00
Lieu : Conseil national de recherches Canada
100, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)

Faits saillants de l'horaire pour les médias :

9 h 00 - 10 h 00

  • Mme Josipa Petrunic, PDG, CRITUC
  • M. Michel Dumoulin, Gestionnaire principal, Automobile et transport de surface, CNRC
  • Mme Pam Damoff, députée, Oakville-Nord - Burlington
  • M. Mario Péloquin, vice-président, Thales Canada, Solutions de Transport, et vice- président du conseil d'administration de CRITUC
  • M. Alexandre Beaudet, Gestionnaire de programmes, InnovÉÉ
  • Mme Cristina Martins, Députée provinciale (Davenport) et adjointe parlementaire au ministre du Développement économique et de la Croissance (Ontario)
  • Project de démonstration Pan-Ontario des autobus électriques (plusieurs présentations)

Plusieurs propositions de projets d'innovation technologique seront livrées par les participants dont des entreprises, des universités canadiennes et des partenaires de recherche cherchant à investir et à développer dans des véhicules à zéro-émission, des matériaux légers, des analyses avancées en transport urbain et en transport, des véhicules branchés et automatisés, et dans des solutions en matière de cyber sécurité pour les communications de véhicules.

Plus de 50 chercheurs de partout au Canada et provenant d'entreprises du secteur privé, d'entreprises du secteur public, d'universités et de collèges dirigeant des projets de transport en commun et d'innovation en transport, seront présents à ce forum. L'objectif de ces projets technologiques est de réduire les émissions, améliorer les réseaux de transport, et de créer une société mobile plus verte à travers le Canada.

Visitez ce site http://cutric-crituc.org/ri-forum/ pour les détails sur les 50 projets d'essai.

www.cutric-crituc.org

@cutric_crituc

Renseignements