Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement

Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement

12 mai 2008 11h17 HE

Avis aux médias/FQDE : Après les questions, les réponses?

Une double enquête rendue publique pour l'éducation au Québec

ANJOU, QUEBEC--(Marketwire - 12 mai 2008) - Une étude menée par Léger Marketing pour le compte de la FQDE répond aux interrogations des directions d'école. Plusieurs se demandent : "Où s'en va l'éducation?". Aujourd'hui, faisant suite aux propositions retenues par l'ensemble de ses membres, la FQDE a validé ses idées auprès de la communauté.

Vers qui est portée la confiance dans les éléments du réseau scolaire? Qui possède la connaissance des besoins des élèves? Quelles sont les marges de manouvre nécessaires pour faire d'un établissement une bonne école? Où se trouve la clef de la réussite scolaire?

A la question : "Relevez-vous le défi?", un chercheur et la population ont répondu : "Présent". La FQDE dévoilera les résultats, parfois surprenants, d'une Etude auprès de la population sur le rôle des directeurs et directrices d'école et présentera les conclusions de l'Analyse de la performance de l'école primaire et secondaire dans un contexte international qui visent toutes deux à se rappeler le point de départ de toutes ces questions : la qualité des services à rendre à l'élève.



Seront présents : Serge Morin, président, FQDE
Christian Bourque, Vice-président Recherche, Léger
Marketing
Pierre D'Amours, chercheur, consultant en créativité et
coach scolaire
Julie Lussier, conseillère aux communications, FQDE

OBJET : Conférence de presse de la FQDE "Priorité à l'élève, la
suite..."

DATE : 13 mai 2008

HEURE : 10 heures

LIEU : Centre St-Pierre, salle Marcellin-Champagnat
1212 rue Panet, salle 304, Montréal


La conférence sera suivie d'une période de questions, après quoi les conférenciers présents pourront accorder des entrevues aux journalistes. Un léger goûter vous sera servi sur place.

La FQDE est le principal organisme professionnel représentant plus de 2400 directions d'établissement d'enseignement (formation générale, professionnelle et des adultes) provenant de 23 associations régionales. La mission de la Fédération est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence dans la direction des établissements d'enseignement au Québec, sans oublier de défendre les droits des directeurs, directrices, directeurs adjoints, directrices adjointes d'établissement d'enseignement.

Renseignements

  • FQDE
    Julie Lussier
    Conseillère aux communications
    514-353-7511
    Cellulaire 514-717-7511