Génome Canada

Génome Canada

22 nov. 2012 10h30 HE

Avis aux Médias: Génome Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2012) -

QUI : La Fondation Gairdner
Génome Canada
Conférence sur l'état de la science
QUOI : La génomique : pouvoir et promesse
QUAND : 27-28 NOVEMBRE 2012
OÙ : Centre des congrès d'Ottawa
Salon Ottawa, salle 214
Centre des médias, salle 212
55, promenade Colonel By
Ottawa (Ontario)
POURQUOI : Rencontre, qui ne survient qu'une fois par décennie, de certains des spécialistes les plus éminents et les plus influents qui parleront des réalisations et des progrès de la science de la génomique au Canada et ailleurs dans le monde.
C'est là une rare occasion d'entendre des « leaders d'opinion » en génomique et en innovation. Nos éminents conférenciers sont :
  • Eric Lander, Massachusetts Institute of Technology (MIT), Broad Institute of MIT et Faculté de médecine de Harvard (É.-U.)

  • Svante Paabo, Max Planck Institute for Evolutionary Anthropology (Allemagne)

  • Michel Georges, Université de Liège (Belgique)

  • Tom Hudson, Ontario Institute for Cancer Research (Canada)

  • Peter Langridge, Université d'Adelaïde (Australie)

La Fondation Gairdner a été créée en 1957 afin de reconnaître et de récompenser les réalisations des chercheurs en médecine dont le travail contribue de façon importante à améliorer la qualité de vie des personnes. Depuis le premier prix décerné en 1959, les prix Gairdner sont devenus les plus prestigieux prix internationaux remis au Canada. Ils soutiennent l'accomplissement scientifique ultime, au nom de la population canadienne, et aident le Canada à atteindre ses objectifs d'excellence.

Génome Canada est un catalyseur de l'essor et de l'application de la science de la génomique, créatrice de richesse économique et d'avantages pour la société canadienne. Nous travaillons en partenariat afin d'investir dans des projets de recherche à grande échelle, de les gérer et de transformer les découvertes en débouchés commerciaux, en nouvelles technologies, applications et solutions. Nous facilitons la communication entre les administrations publiques, les milieux universitaires et l'industrie pour créer une entreprise d'innovation publique-privée axée sur les secteurs économiques clés des sciences de la vie.

Renseignements

  • Marlene Orton
    Directrice, Médias et Communications
    Génome Canada
    613-751-4460, poste 219
    Cellulaire : 613-295-1476
    morton@genomecanada.ca