Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

13 nov. 2008 11h18 HE

Avis aux médias : Georgetti à Washington à l'occasion des réunions du G-20

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 nov. 2008) - Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, sera à la disposition des médias à Washington, D.C., le vendredi 14 novembre, immédiatement avant le sommet économique du G-20. Georgetti participera à des réunions en présence de hauts fonctionnaires de l'équipe de transition du président élu, Barack Obama, et à d'autres réunions avec de hauts représentants du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

"Nous représentons les craintes, les espoirs et les aspirations de millions de travailleurs et travailleuses dont les emplois et les pensions ont été dévastés par la crise financière et économique", affirme Georgetti. "Nous serons à Washington pour préconiser nos propres idées sur un véritable changement et nous espérons que les leaders politiques mondiaux tiendront compte de la voix ouvrière."



QUI : Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada

QUOI : Réunions à l'occasion du sommet du G-20

QUAND : Au cours de la journée du vendredi 14 novembre 2008

LIEU : AFL-CIO (FAT-COI)

OU : 815-16th Street, N.W., Washington D.C.


"Le G-20 a un nouveau plan d'action, un retour à un monde où la finance est au service de l'économie réelle et où on investit dans une économie réelle durable pour hausser le niveau de vie des travailleurs de tous les pays. Je ne m'attends pas à ce que le G-20 règle les problèmes du monde entier en une seule journée, mais j'ose espérer que ces leaders, y compris notre Premier Ministre, voient la nécessité d'un véritable changement de cap au cours de la tourmente", conclut Georgetti.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • OTTAWA
    Dennis Gruending, 613-526-7431
    Jeff Atkinson, 613-863-1413
    ou
    WASHINGTON
    Stephen Benedict, 613-864-3311