Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

05 juin 2013 07h30 HE

Avis aux médias/Georgetti témoignera devant le Comité sénatorial des banques concernant le projet de loi C-377 : Ce projet de loi doit être retiré, selon le CTC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 juin 2013) - Le jeudi 6 juin, Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, témoignera devant le Comité sénatorial qui examine le projet de loi C-377. M. Georgetti sera également à disposition des médias pour répondre à leurs questions.

Le projet de loi C-377 obligerait tous les syndicats au Canada à produire des renseignements financiers détaillés qui seraient ensuite rendus publics sur le site Web de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Ce projet de loi est discriminatoire envers les syndicats et leurs membres et entrave leur droit à la liberté d'association. Des experts crédibles qui ont témoigné devant le Comité sénatorial des banques affirment que ce projet de loi porte atteinte à la vie privée des citoyennes et citoyens canadiens et qu'il est fort probablement anticonstitutionnel. Le CTC croit que le projet de loi C-377 est inutile et qu'il comporte tellement de défauts qu'il doit être retiré.

QUI : Ken Georgetti
Président, Congrès du travail du Canada
QUOI : Comité sénatorial des banques et du commerce
QUAND : Le jeudi 6 juin 2013, à 10 h 30
OÙ : Pièce 9, édifice Victoria
140, rue Wellington
Ottawa (Ontario)

Renseignements