Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

08 juin 2009 12h18 HE

Avis aux médias : Hassan Yussuff du CTC se rendra à Montréal pour participer à l'événement en opposition du libre-échange avec la Colombie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2009) - Le secrétaire-trésorier du Congrès du travail du Canada, Hassan Yussuff, sera parmi les chefs syndicaux qui se rassembleront à Montréal, le 9 juin, pour démontrer leur opposition à l'accord de libre-échange avec la Colombie. Hassan Yussuff sera accompagné par Guy Ryder de la Confédération syndicale internationale de Bruxelles et par les porte-parole de la FTQ et de la CSN.

Les dirigeants et dirigeantes enverront un message concernant le libre-échange avec la Colombie à l'élite du monde des affaires et du gouvernement qui assiste au Forum international des Amériques à Montréal. Le forum a invité le président colombien à y assister. La Colombie est un des pires violateurs des droits de la personne au monde et les membres de syndicats comptent parmi les cibles les plus fréquentes d'assassinat.

Le gouvernement Harper a signé une entente de libre-échange avec la Colombie en novembre 2008 et introduit la loi de mise en vigueur en mars. Les pressions exercées par le mouvement syndical canadien et les organisations de la société civile ont forcé le gouvernement à retirer le projet de loi du programme législatif.



QUI : Hassan Yussuff
secrétaire-trésorier, CTC

QUOI : Conférence de presse

QUAND : 10 h 30 - 11h
Mardi 9 juin 2009

OU : Hilton Montréal Bonaventure
900, de La Gauchetière Ouest
Salle Fontaine G.


Le Congrès du travail du Canada, la voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et de travailleurs canadiens. Le CTC rassemble les syndicats nationaux et internationaux du Canada de même que les fédérations du travail provinciales et territoriales et 130 conseils du travail de district. Site Web : www.canadianlabour.ca.

Renseignements

  • Dennis Gruending
    Communications
    613-526-7431 ou 613-878-6040