Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

27 janv. 2016 15h58 HE

Avis aux médias : ICEMAN 2016 - Les guerriers de Valcartier repoussent leurs limites!

VALCARTIER, QUEBEC--(Marketwired - 27 jan. 2016) - Les représentants des médias sont invités à assister à la toute première édition du défi « ICEMAN ». Ce pentathlon hivernal est le nouveau défi sportif lancé aux soldats du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canda (5 GBMC). Par cette activité exigeante, le 5 GBMC vise à promouvoir la robustesse physique et la résilience mentale chez ses membres.

Quand : 28 et 29 janvier 2016, entre 7 h et 16 h
Où : Base Valcartier, guérite principale (accueil)
Quoi : Épreuves de 5,5 km de marche avec charge (30 lb) de 8,2 km de ski militaire, de 5 km de raquette, de 6 km de course et de tir avec arme personnelle

Le défi ICEMAN s'ajoute aux Jeux d'hiver du 5 GBMC, véritable tradition annuelle prise au sérieux par les unités, dont quelque 400 membres qui se préparent depuis plusieurs jours. Ceci signifie qu'en plus des cinq épreuves mentionnées ci-dessus, les journalistes intéressés pourront couvrir les épreuves de hockey sur glace, de souque à la corde et une course tous grades (militaires du rang et officiers).

Notes pour le rédacteur en chef/chef des nouvelles

Les journalistes qui souhaitent couvrir le défi ICEMAN et les traditionnels Jeux d'hiver du 5 GBMC sont invités à communiquer avec le sous-lieutenant Dominique Tremblay aux coordonnées ci-dessous. Ce dernier saura leur proposer des moments précis de couverture selon l'intérêt du média pour l'une ou l'autre des disciplines sportives à l'ordre du jour.

Renseignements

Multimédia