Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 juil. 2011 10h00 HE

Avis aux médias : Invitation aux médias de la part de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2011) - Le Brigadier-général Dean Milner, commandant de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan, présidera une vidéoconférence le jeudi 7 juillet 2011 pour faire le point sur les derniers jours de la mission de combat du Canada en Afghanistan. La vidéoconférence soulignera les progrès réalisés en matière de sécurité, de gouvernance, de reconstruction et de développement et se déroulera le jour du transfert de l'autorité pour la zone d'opérations canadienne au 1er Bataillon de la 25th Stryker Brigade Combat Team.

Quoi : Le Bgén Milner traitera des sujets suivants :
  • Le partenariat et la relation avec l'Armée nationale afghane à l'échelle de la zone d'opérations de la Force opérationnelle à Kandahar.
  • La sécurité, la saison des combats, les gains réalisés lors d'opérations hivernales menées en partenariat et une présence accrue de la Force de sécurité nationale afghane.
  • Le momentum en matière de gouvernance, la participation croissante des villages dans les chouras de district et la plus grande représentation de la gouvernance locale.
  • Le développement, y compris les progrès réalisés dans la construction de routes, la rénovation d'écoles et l'amélioration des infrastructures des villages.

Après sa déclaration, le Bgén Milner répondra aux questions à ces sujets.

Quand : Le jeudi 7 juillet 2011
Où : Salle de conférences D, 2e étage, tour Nord
Quartier général de la Défense nationale
101, promenade du Colonel-By
Ottawa (Ontario)
Heure : 11 h

Les représentants des médias sont priés de se présenter pour 10 h 30 à l'entrée de la porte de sécurité sise sur la rue Nicholas.

Les représentants des médias peuvent participer à la conférence par téléphone au 1-800-814-4859 en Amérique du Nord et au 1-416-644-3415 à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

Les représentants des médias qui désirent participer à la conférence doivent s'inscrire en ligne au http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/media/contact-fra.asp au plus tard à 8 h 30 le 7 juillet 2011.

Renseignements