Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

25 juin 2012 07h00 HE

Avis aux médias : Invitation des médias à la 17e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 25 juin 2012) - Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la francophonie canadienne se rencontrent à Edmonton en Alberta les 26 et 27 juin dans le cadre de la 17e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne. Le thème de la Conférence s'intitule « Francophones et francophiles : plus qu'une langue en commun ! ».

L'honorable Heather Klimchuk, ministre de la Culture et responsable du Secrétariat francophone de l'Alberta, coprésidera la rencontre avec l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Accréditation des médias

Les représentants des médias peuvent obtenir leur accréditation directement sur place à compter de 10 h 30, le 26 juin, et de 12 h 30, le 27 juin, aux endroits suivants :

Le mardi 26 juin 2012
11 h CONFÉRENCE D'OUVERTURE - Catherine Clark, journaliste et animatrice
Thème : Francophones et francophiles : plus qu'une langue en commun!
Catherine Clark prononcera la conférence d'ouverture et animera une discussion avec un panel d'invités sur le thème de la Conférence. Ils traiteront des opportunités de valoriser la contribution des francophiles tout en exposant les stratégies visant à accroître leur participation et leur sentiment d'appartenance à la francophonie canadienne.
Lieu: Salle Manitoba - The Westin Edmonton
14 h SÉANCE DE PHOTOS - Avant le début des travaux de la Conférence
Photographes et caméramans auront accès à la rencontre afin de prendre des photos et des séquences vidéo avant le début de la Conférence.
Lieu : Salles Saskatchewan, British Columbia, Alberta, Yukon -
The Westin Edmonton
Seuls les photographes et les caméramans seront autorisés à entrer.
Le mercredi 27 juin 2012
12 h 50 CONFÉRENCE DE PRESSE DES MINISTRES
Lieu : Salle Manitoba - The Westin Edmonton

La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, créée en 1994, est le seul forum intergouvernemental qui regroupe les ministres responsables de la francophonie canadienne. La Conférence travaille pour une francophonie ouverte, dynamique et diversifiée qui contribue et participe pleinement à l'essor de la société canadienne.

Renseignements

  • Kate Peters
    Secrétariat francophone de l'Alberta
    Ministère de la Culture du gouvernement de l'Alberta
    780-422-0590
    Cell. : 403-993-3252