Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

19 sept. 2016 14h00 HE

Avis aux médias/Invitation à l'avant-première médiatique de Icônes du savoir : Architecture et symbolisme des bibliothèques nationales à Bibliothèque et Archives Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 sept. 2016) - Les représentants des médias sont invités à venir visiter en avant-première la toute nouvelle exposition Icônes du savoir : Architecture et symbolisme des bibliothèques nationales, et à y rencontrer les conservateurs. Cette exposition prendra l'affiche à Bibliothèque et Archives Canada (395, rue Wellington, Ottawa), à compter du 22 septembre prochain.

L'exposition est l'œuvre des architectes Daniel V. Rauchwerger et Noam Dvir. Elle a été présentée pour la première fois à la Graduate School of Design de l'Université Harvard. Elle porte sur l'architecture des bibliothèques nationales et les liens fascinants qui les unissent à la culture et à l'histoire d'une nation.

L'exposition puise dans les collections historiques des bibliothèques et des bureaux d'architecture du monde entier. On y découvre l'intérieur majestueux de style baroque de la Bibliothèque nationale autrichienne, des chefs-d'œuvre de style néoclassique comme la Bibliothèque nationale espagnole, des édifices datant du boom de la construction postsoviétique, par exemple la Bibliothèque nationale bélarussienne, et des édifices récents aux lignes ultramodernes comme l'Arabie Saoudite et le Qatar.

QUOI : Avant-première médiatique de Icônes du savoir : Architecture et symbolisme des bibliothèques nationales
DATE : le mercredi 21 septembre 2016, à 10 h
LIEU : Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington, Ottawa

Renseignements