Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec
Garde côtière canadienne

ArcticNet

ArcticNet
Conférence de l’Année polaire internationale 2012

Conférence de l’Année polaire internationale 2012

19 avr. 2012 16h30 HE

Avis aux médias/Invitation réservée aux médias : Visite du navire NGCC Amundsen

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 avril 2012) - Le samedi 21 avril, de 14 h 00 à 15 h 30, la Garde côtière canadienne, la Conférence de l'Année polaire internationale 2012 ainsi qu'ArcticNet invitent les médias à une visite exclusive du brise-glace de recherche NGCC Amundsen, doté d'équipements scientifiques des plus sophistiqués, qui sera amarré près du Centre des sciences du Vieux-Port de Montréal.

Cette visite permettra aux représentants des médias d'avoir accès au navire et à ses installations scientifiques avant l'accueil du grand public aux portes ouvertes du lendemain.

Le personnel naviguant de la Garde côtière canadienne et des scientifiques du Réseau des centres d'excellence ArcticNet seront sur place pour vous guider et répondre à vos questions.

Le samedi 21 avril 2012
NGCC Amundsen
Côté Ouest du Quai King-Edward
Section 7
Vieux-Port de Montréal
14 h 00 à 15 h 30

Le navire NGCC Amundsen est présent à Montréal dans le cadre de la Conférence 2012 de l'Année polaire internationale. En plus de réaliser les mandats de la Garde côtière canadienne tout l'hiver, le NGCC Amundsen devient un véritable laboratoire scientifique flottant l'été venu. En 2007-2008, ce dernier a navigué pendant 450 jours sans escale pour soutenir plusieurs projets financés par le programme canadien de l'Année polaire internationale. Véritable catalyseur de collaborations internationales, le navire a déjà appuyé les efforts de recherche de plus de 500 chercheurs de 27 pays.

Suivez-nous sur Twitter!

Pêches et Océans Canada : http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Année polaire internationale : http://twitter.com/#!/IPY2012/favorites

Renseignements