Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

30 janv. 2006 08h00 HE

Avis aux médias/IPFPC : La Présidente de l'Institut à Calgary les 2 et 3 février

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 jan. 2006) - Michèle Demers, chef des 50 000 membres de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada, sera à Calgary les 2 et 3 février prochains pour rencontrer les membres de la région et visiter leurs lieux de travail.

L'Institut professionnel est le plus important syndicat multi-professionnel au Canada et compte 50 000 membres. Il représente des scientifiques et professionnels de partout au pays, y compris des vérificateurs de l'Agence du revenu du Canada, des spécialistes des systèmes d'ordinateurs, des spécialistes des approvisionnements, des chercheurs scientifiques, des météorologues, des vétérinaires et des infirmiers. En Alberta, l'Institut représente 2 600 membres, dont 572 sont à l'emploi, par exemple, de l'Office national de l'énergie, de l'Agence du revenu du Canada et de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Madame Demers sera disponible pour des entrevues le jeudi 2 février. Elle se révèle une excellente source de commentaires en ce qui a trait à l'impact qu'aura le nouveau gouvernement Harper sur la fonction publique fédérale.

Dans sa lettre de félicitations adressée à Stephen Harper, elle a souligné le besoin de promulguer la loi sur la protection des dénonciateurs et le besoin de financer les sciences. Elle a rappelé à Stephen Harper que les Canadiens aspirent et s'attendent à une fonction publique non partisane équipée des ressources nécessaires pour mettre en oeuvre les programmes et les services qui leur sont destinés. Elle sera aussi disponible pour commenter le rapport Gomery attendu le 1er février.

Renseignements

  • Institut professionnel de la fonction publique du Canada
    Francine Pressault
    Agente des relations médias et gouvernementales
    1 800 267-0446, poste 2228 ou au 613 794-9369 (portable)