Journaux canadiens

Journaux canadiens

23 sept. 2011 14h32 HE

Avis aux médias : Journaux canadiens rend publique la sixième édition annuelle de l'Enquête sur l'accès à l'information

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 sept. 2011) - Journaux canadiens rendra publique la 6e édition annuelle de l'Enquête sur l'accès à l'information et son matériel connexe le 27 septembre 2011. Le lancement du rapport coïncide avec la Semaine du droit à l'information au Canada qui se déroule du 26 au 30 septembre 2011.

L'Enquête sur l'accès à l'information est préparée chaque année. Elle présente une occasion unique de comparer le rendement des institutions d'un bout à l'autre du pays. Une équipe de vérificateurs de tous les coins du Canada ont demandé la même information aux trois paliers de gouvernement et ont calculé les pointages obtenus par les divers ministères et services. L'enquête est en fait un véritable bulletin qui révèle quelles institutions tirent de l'arrière en matière de véritable transparence et d'imputabilité envers les Canadiens.

L'édition 2011 contient un rapport supplémentaire sur le régime d'accès à l'information en Ontario.

Cette année encore, l'Enquête sur l'accès à l'information fut préparée en collaboration avec M. Fred Vallance-Jones, professeur adjoint de journalisme de l'Université King's College et son équipe.

Le mardi 27 septembre, le texte de l'enquête sera affiché sur le site Web de Journaux canadiens. Pour consulter ce rapport de même que les éditions précédentes, visitez le site http://www.journauxcanadiens.ca/affaires-publiques/acc-s-l-information

Appel conférence

John Hinds et Fred Vallance-Jones parleront de l'enquête et répondront aux questions

Date : le 27 septembre 2011
Heure : 11 h (Heure normale de l'Est)
Pour y participer, veuillez appeler le 1-866-512-0904
Code de participation : 431-9481

Journaux canadiens :

Journaux Canadiens est une initiative conjointe de l'Association canadienne des journaux (ACJ) et de la Canadian Community Newspapers Association (CCNA). L'Association canadienne des journaux (ACJ) et la Canadian Community Newspaper Association (CCNA) sont deux organismes distincts qui se sont associés pour créer une voix forte pour l'industrie canadienne des journaux. Associées, les deux associations représentent plus de 830 quotidiens, hebdos et journaux régionaux dans toutes les provinces et les territoires canadiens.

Renseignements