Médecins du Monde Canada

Médecins du Monde Canada
Sexperts

Sexperts

21 nov. 2007 07h30 HE

Avis aux médias/Journée mondiale du sida 2007 : Médecins du Monde sensibilise les jeunes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 nov. 2007) - Dans le cadre de la Journée mondiale du sida du 1er décembre 2007, Médecins du Monde Canada réalisera, du 26 novembre au 7 décembre, des activités de sensibilisation portant sur la prévention du VIH/sida dans quelques écoles secondaires de la région de Montréal. Ces activités de sensibilisation seront menées en partenariat avec le groupe Sexperts.

Pour souligner le lancement de ces activités et expliquer la nécessité de mener cette campagne de sensibilisation dans les écoles, le président de Médecins du Monde, le Dr Nicolas Bergeron, invite les médias à une conférence de presse :



Quand : Le lundi 26 novembre 2007
Heure : 11 h 00 à 12 h 00
Où : Dans la classe J-100 au 1er étage de l'Ecole secondaire Georges-
Vanier
1205, rue Jarry Est à Montréal.


Le Dr Nicolas Bergeron sera accompagné d'une représentante du groupe Sexperts, madame Marie-Renée Lajoie.

A propos de Médecins du Monde

Médecins du Monde est une organisation non gouvernementale de coopération et de solidarité internationales fondée en 1980 qui a comme mission d'aider et de soigner les populations les plus vulnérables dans des situations de crise, de guerre, de catastrophe naturelle et d'exclusion partout dans le monde et même son propre pays. Pour réaliser ces projets, Médecins du Monde compte sur l'engagement volontaire et bénévole de professionnels de la santé et d'autres disciplines ainsi que sur le soutien de ces donateurs et des bailleurs de fonds. Médecins de Monde. Fondée en 1996, la délégation canadienne de Médecins du Monde (www.medecinsdumonde.ca) a fait de la lutte au VIH/sida sa principale priorité d'intervention et mène actuellement des projets d'aide humanitaire en Haïti, au Malawi et au Zimbabwe ainsi qu'auprès des populations exclues des soins à Montréal.

A propos de Sexperts

Le projet Sexperts est formé d'étudiants en médecine des universités McGill et Montréal et vise à sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans sur la santé sexuelle (ITSS, contraception, grossesse, méthodes de prévention, avortement, etc.). Depuis maintenant 2 ans, Sexperts visite des groupes de secondaires 3 et 4 dans les écoles de différents quartiers afin de stimuler la discussion avec les jeunes au sujet de la santé sexuelle par le biais d'activités interactives et dynamiques.

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Pascale Beaudoin
    Agente de communication
    514-281-8998