Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

08 mai 2014 10h34 HE

Avis aux médias : Journée nationale de commémoration

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 8 mai 2014) - Les médias sont invités à assister au défilé de la journée nationale de commémoration au manège militaire du lieutenant-colonel George Taylor Denison III, le vendredi 9 mai 2014.

Le 18 mars 2014, le premier ministre Harper a annoncé une proclamation royale indiquant que le 9 mai serait une journée nationale de commémoration. De nombreux événements seront organisés dans tout le Canada en l'honneur des militaires tombés au combat et de leurs familles, ainsi que des plus de 40 000 membres des Forces armées canadiennes qui ont servi en Afghanistan pour combattre le terrorisme et rebâtir le pays.

Quand : Le vendredi 9 mai 2014, à 13 h (prière d'arriver avant 12 h 30)

Où : Manège militaire lieutenant-colonel George Taylor Denison III, 1 Yukon Lane, à Toronto, en Ontario

Quoi : La journée nationale de commémoration soulignera la fin des douze années de la mission des Forces armées canadiennes en Afghanistan. Cet événement unique est organisé pour rendre hommage à ceux qui ont combattu en Afghanistan, aux soldats disparus ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué à cette mission des Forces armées canadiennes.

Note aux rédacteurs en chef/directeurs des nouvelles

Les représentants des médias qui souhaitent participer à cet événement doivent communiquer avec le capitaine Carrie Pluck, officier des affaires publiques, au 1-416-633-6200 poste 5501, ou par courriel, à l'adresse carrie.pluck@forces.gc.ca, au plus tard le 8 mai 2014, à 16 h.

Pour plus de renseignements concernant la journée nationale de commémoration, consultez le site Web suivant : http://www.app.forces.gc.ca/ndoh-jndc/national-day-of-honour.html

Des photos de la journée nationale de commémoration se trouvent à l'adresse suivante : https://www.flickr.com/photos/lfca_multimedia/

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements concernant les Forces
    armées canadienne
    Bureau de liaison avec les médias
    1-866-377-0811