Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

25 mars 2009 11h10 HE

Avis aux médias : Ken Georgetti participera aux réunions du G-20 à Londres et du G-8 à Rome

Le président du CTC pourra accorder des entrevues aux médias à partir de Londres et de Rome

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2009) - Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, participera aux réunions syndicales tenues à l'occasion de la réunion des chefs des pays membres du G-20 qui aura lieu à Londres la semaine prochaine. Le 31 mars, M. Georgetti et d'autres chefs syndicaux mondiaux tiendront une réunion avec le premier ministre britannique Gordon Brown pour mettre de l'avant le programme syndical pour le règlement de la crise économique internationale.

M. Georgetti participera également à des réunions associées à celle des ministres du Travail des pays membres du G-8 qui aura lieu à Rome les 29 et 30 mars, y compris une réunion avec l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social du Canada.

M. Georgetti pourra accorder des entrevues aux médias à Londres et à Rome et se mettra à la disposition d'interviewers au Canada.

Les mouvements syndicaux canadien et international insistent pour que les gouvernements se réunissent, qu'ils élargissent les engagements pris l'automne dernier à l'égard d'un grand train de mesures de stimulation économique et qu'ils voient en priorité à assurer un soutien du revenu aux millions de travailleurs et travailleuses en chômage et à leurs familles.



QUI : Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada

QUOI : Réunions du G-8 et du G-20

LIEUX : Rome et Londres

DATES : Rome : les 29 et 30 mars
Londres : les 31 mars et 1er avril


Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Dennis Gruending
    613-526-7431
    Cellulaire : 613-878-6040
    ou
    Congrès du travail du Canada
    Jeff Atkinson
    613-526-7425
    Cellulaire : 613-863-1413