Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

28 août 2013 11h29 HE

Avis aux médias : Ken Georgetti participera à l'activité de la fête du Travail à Vancouver

Le président du CTC sera à la disposition des médias

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 août 2013) - Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, participera au pique-nique de la fête du Travail qui aura lieu à Vancouver le lundi 2 septembre. L'événement est parrainé par le Conseil du travail de Vancouver et du district et le Conseil du travail de New Westminster et du district. M. Georgetti prendra la parole à 12 h 15 et sera à la disposition des médias.

Les travailleuses et les travailleurs canadiens profitent de la fête du Travail pour célébrer leurs réalisations depuis que cette journée a été reconnue comme fête nationale en 1894. Le thème de cette année porte sur la manière dont les syndicats défendent ce qui est juste pour leurs membres et pour tous les Canadiens et Canadiennes. Les chercheurs du CTC ont constaté que les travailleuses et travailleurs syndiqués de la Colombie-Britannique gagnent en moyenne 5,12 $ de plus par heure que ceux qui ne sont pas syndiqués.

M. Georgetti indique que bon nombre des avantages initialement obtenus par les syndicats profitent aujourd'hui à tous les travailleurs et travailleuses, y compris les salaires justes, la rémunération du temps supplémentaire, les pensions, les normes de sécurité au travail, les congés parentaux, les vacances payées et la protection contre la discrimination et le harcèlement.

QUI : Ken Georgetti
Président, CTC
QUOI : Pique-nique de la fête du Travail
QUAND : Le lundi 2 septembre, de 11 h à 15 h
OÙ : Parc John Hendry (Lac Trout)
3300 Victoria Drive, Vancouver, C.-B.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @CanadianLabour

Renseignements