BioContact Québec

BioContact Québec

06 sept. 2005 09h05 HE

Avis aux médias : La 12e édition de BioContact Québec débute le 5 octobre

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 sept. 2005) - Le grand symposium canadien sur le partenariat biopharmaceutique, BioContact Québec 2005, réunira, une fois de plus cette année, du 5 au 7 octobre prochain, plus de 1200 participants au Château Frontenac, dans la magnifique ville de Québec.

Pendant trois jours, plus de 150 grandes sociétés de financement, de placement, et sociétés biopharmaceutiques de partout dans le monde, notamment des Etats-Unis, de l'Asie et de l'Europe, participeront à une série de conférences et à des rencontres individuelles. Les représentants principaux des sociétés présentatrices, et leurs partenaires stratégiques, exposeront leurs recherches de pointe et leurs projets en cours dans plusieurs domaines différents dont le cancer, la cardiologie, l'endocrinologie, la génomique et la protéomique, la neurobiologie, l'immunologie, les technologies médicales et les services.

ALLOCUTION D'OUVERTURE

Comme par les années passées, BioContact Québec 2005 accueillera des conférenciers d'honneur provenant de sociétés financières d'innovation et du secteur biopharmaceutique qui feront part aux participants des tout récents faits nouveaux et des nouvelles tendances. Le 5 octobre, Mme Mary Macdonald, vice-présidente d'Investment Banking Segment, Canada, Thomson Macdonald & Associates, présentera en conférence d'ouverture son analyse du secteur canadien de la biotechnologie et tentera de répondre à l'importante question suivante : "Les premiers investissements en capital de risque ont-ils commencé à rapporter?" Une conférence à ne pas manquer!

SESSION INTERNATIONALE SUR LE FINANCEMENT

Il ne faut pas manquer non plus la session internationale spéciale sur le financement qui aura lieu le mercredi, 5 octobre, de 14 h à 17 h. BioContact Québec accueillera deux panels de grands spécialistes du monde financier des Etats-Unis qui tous souhaitent intensifier leur collaboration avec les sociétés canadiennes. Le premier panel d'experts sera constitué d'investisseurs de capital-risque et de capitaux propres. Le deuxième comprendra des spécialistes des services de banque d'investissements de tailles et d'intérêts divers qui s'occupent activement de trouver du financement aux sociétés canadiennes du secteur des sciences de la vie.

ALLOCUTION DE CLOTURE

Un invité tout à fait spécial viendra clôturer le dernier dîner-conférence de BioContact Québec 2005, le vendredi 7 octobre 2005. M. Sylvain Bédard, un greffé cardiaque, a établi un record mondial en décembre 2004 en dépassant le record connu d'ascension effectué par des patients greffés, atteignant 6 120 mètres (presque le sommet) du volcan Sajama en Bolivie. Au cours de sa conférence intitulée "Le coeur en altitude", M. Bédard expliquera comment la science lui permet de vivre aujourd'hui, mais surtout comment il permet de repousser les frontières de cette science grâces à ces audacieuses expéditions. M. Bédard, qui a remporté des médailles dans plusieurs disciplines lors des Jeux canadiens des greffés de 2001 et qui a représenté le Canada aux Jeux mondiaux des greffés qui ont eu lieu au Japon, fera l'objet d'un reportage spécial d'une heure à l'émission Découverte de la télévision de Radio-Canada cet automne.

Voici un aperçu du programme de BioContact Québec 2005 :



Le mercredi 5 octobre 2005 Allocution d'ouverture
"Les premiers investissements en
capital de risque ont-ils commencé à
rapporter?"
Mary Macdonald, vice-présidente,
Investment Banking Segment, Canada,
Thompson Macdonald & Associates
13 h 15 - 14 h

SESSION SUR LE FINANCEMENT
INTERNATIONAL
Président : Elie Farah, Montréal
International
Modérateur: Stephen M. Nagler,
TriState Ventures LLC

Capital de risque :
Thomas McNearny - Alex Zisson
Proquest Investments - Jay Moorin
Vantage Point Venture Partners -
Richard Meadows
Atlas Venture - Paul Pospisil
IBM - Alfredo Boratto

Services bancaires d'investissement :
Bear Stearns - Nikhil Puri
Punk, Ziegel & Company - Ed Gordon
Equity Capital Markets, HSBC - Jim
Rossman
Maxim Group - Anthony Sarkis
Needham & Company LLC - Simon Gill
14 h - 17 h

Le jeudi 6 octobre 2005 REVUE DU MARCHE BIOPHARMACEUTIQUE
CANADIEN
Cameron Groome, directeur exécutif,
First Associates Investments
Robert Wilson, vice-président,
Research Capital Corporation
Vince Mazza, directeur, Scotia
Capital Inc.
Modérateur :
René Douville, vice-président, RBC
Technology Ventures
13 h 30 - 14 h

Le vendredi 7 octobre 2005 Allocution de clôture
"Le coeur en altitude", présentée par
Merck Frosst Canada Ltée
Sylvain Bédard
13 h 15 - 14 h


BioContact Québec 2005 est une occasion unique d'apprendre des faits inédits sur le secteur biopharmaceutique. Vous trouverez au site Web de BioContact Québec 2005 un programme détaillé du symposium et une liste de tous les participants : www.biocontact.qc.ca.

MEDIAS

Une salle sera mise à la disposition des médias tout au long de la conférence. Une agente des communications sur place vous aidera à organiser des entrevues et des rencontres. Les médias doivent s'inscrire. Vous pouvez vous inscrire en ligne au site de BioContact Québec.

Renseignements

  • BioContact Québec 2005
    Anie Perrault
    (514) 258-7629