Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 janv. 2017 11h04 HE

Avis aux médias : La cavalerie s'invite à Saguenay

VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 13 jan. 2017) -

Les représentants des médias du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont invités à rencontrer des soldats de l'arme blindée de Valcartier et de Gap, en France, ce 16 janvier. Cet échange permettra aux journalistes d'en apprendre davantage sur le savoir-faire de ces militaires de passage dans leur région le temps d'un exercice.

Quand : Lundi 16 janvier 2017 de 9 h à 11 h

Les journalistes pourront alors discuter avec les soldats de Valcartier et avec ceux de Gap, en plus d'observer les armes (ex. : fusil automatique C7A2), l'équipement (ex. : tentes arctiques) et les véhicules militaires (ex. : véhicules logistiques militaires) utilisés durant l'entraînement
Où : Manège militaire Saguenay, 2578, chemin de la Réserve, Saguenay (arrondissement de Chicoutimi)

Les journalistes qui souhaitent prendre part à cette occasion médiatique sont priés d'en informer dès que possible l'officier des affaires publiques aux coordonnées ci-dessous.

Cette activité a lieu au milieu d'un exercice en contexte hivernal qui se tient du 12 au 21 janvier 2017 et qui vise un partage de connaissances entre une quarantaine de militaires du 12e Régiment blindé du Canada (Valcartier) et une cinquantaine de membres du 4e régiment de chasseurs de l'armée de Terre française de Gap (Hautes-Alpes, France). L'entraînement se déroule dans principalement les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Capitale-Nationale (Québec).

Renseignements

  • Capitaine Mathieu Dufour
    Officier des affaires publiques
    5e Groupe-brigade mécanisé du Canada
    418 844-5000, poste 4688 (en semaine)
    mathieu.dufour@forces.gc.ca (en tout temps)