Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire

Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire

17 avr. 2012 15h00 HE

Avis aux médias : La Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire entendra une demande d'ordonnance de non-publication d'une vidéo sur un suicide

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 avril 2012) - La Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire a reçu une demande du col (à la retraite) Michel Drapeau, avocat de Sheila et Shaun Fynes, pour montrer des extraits d'une vidéo enregistrée le jour du suicide du cpl Stuart Langridge. Le col (à la retraite) Drapeau a indiqué qu'il a l'intention de montrer la vidéo à l'audience ouverte au public le jeudi, 19 avril 2012. Maître Richards, avocate pour les personnes visées par la plainte, a indiqué qu'elle s'oppose à montrer seulement des extraits de la vidéo et que si de tels extraits étaient diffusés, elle demandera que la vidéo entière de 34 minutes soit montrée.

Les avocats de la Commission ont l'intention de demander une ordonnance de non-publication de la vidéo. M. Stannard, président de la Commission, entendra des représentations sur l'ordonnance proposée le jeudi, 19 avril à 9 h 30, aux bureaux de la Commission au 270, rue Albert, 10e étage, Ottawa.

Les médias qui souhaitent faire des représentations à la Commission concernant l'ordonnance de non-publication proposée peuvent le faire en personne ou par écrit à la Commission.

Le cpl Langridge s'est suicidé sur la base des Forces canadiennes/Unité de soutien de secteur (BFC/USS) Edmonton le 15 mars 2008. Il avait servi en Bosnie et en Afghanistan. Ses parents, Shaun et Sheila Fynes, ont déposé une plainte officielle auprès de la Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire relativement aux enquêtes effectuées par le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC).

Pour plus de renseignements sur l'audience d'intérêt public Fynes, veuillez sélectionner le lien suivant : http://www.mpcc-cppm.gc.ca/300/303/index-fra.aspx

Renseignements

  • Michael Tansey, Conseiller en communications,
    Commission d'examen des plaintes concernant
    la police militaire
    Cellulaire : 613 487-3765
    613 851-4587
    michael@tancom.ca / www.mpcc-cppm.gc.ca