Association canadienne des soins de santé

Association canadienne des soins de santé

01 juin 2012 11h21 HE

Avis aux médias : La conférence d'Halifax se penche sur le rôle de l'innovation dans le système de santé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 juin 2012) -

Événement : Conférence nationale sur le leadership en santé de 2012, Leadership exemplaire : nouvelles idées, nouveau mode de pensée

Quand : le lundi 4 juin 2012, de 9 h 15 à 17 h (cérémonies d'ouverture à 8 h 30) et le mardi 5 juin 2012, de 9 h à 17 h. ADT.

Où : World Trade and Convention Centre, 1800, rue Argyle, Halifax (Nouvelle-Écosse)

Un leadership qui stimule de nouveaux modes de pensée dans le système de santé et qui les met en œuvre peut faire toute la différence entre un système qui améliore les expériences des patients et les résultats en santé et un système statique qui s'efforce de maintenir le statu quo. Quels sont les facteurs qui font naître de nouvelles idées et qui favorisent les technologies innovatrices en santé? Cette question sera au cœur de la Conférence nationale sur le leadership en santé qui se tiendra les 4 et 5 juin 2012 à Halifax (Nouvelle-Écosse).

Coparrainée par le Collège canadien des leaders en santé et l'Association canadienne des soins de santé, cette conférence annuelle est le plus important rassemblement national de décideurs du système de santé au Canada. On prévoit que plus de 700 leaders de la santé convergeront vers Halifax cette année. Le thème Leadership exemplaire : nouvelles idées, nouveau mode de pensée célèbre les solutions créatrices et innovatrices développées par des leaders et des responsables de politiques en santé du Canada.

Les plénières, les séances simultanées, les ateliers et les affiches amèneront les participants à réfléchir aux façons de favoriser une créativité plus que nécessaire et une prise de risque appropriée dont bénéficieront toutes les parties prenantes dans le système de santé.

Parmi les conférenciers :

  • Maureen Bisognano, présidente et chef de la direction de l'Institute for Healthcare Improvement, entretiendra les participants sur le thème Leadership pour le prochain millénaire - Créativité, innovation et qualité, le lundi 4 juin, de 9 h 15 à 10 h 30.
  • Jeffrey Simpson, chroniqueur aux affaires nationales du Globe and Mail, et Greg Marchildon, professeur et titulaire d'une chaire de recherche en politiques publiques et histoire de l'économie (de niveau 1) à l'école d'études supérieures en politiques publiques Johnson-Shoyama, débattront sur le rôle de l'innovation dans le système de santé du futur lors de la plénière Innover ou stagner? Steve Paikin, animateur de l'émission The Agenda with Steve Paikin, animera cette discussion, le mardi 5 juin, de 9 h à 10 h 30.
  • S'inspirant de sa propre expérience à titre de fondateur de Second Cup, Frank O'Dea, célèbre entrepreneur et humaniste et président fondateur d'AGSI Global, présente la théorie puissante et les applications pratiques de la Stratégie Océan Bleu, le mardi 5 juin, de 15 h 45 à 16 h 45

On trouvera sur le site de la conférence, à l'adresse http://www.nhlc-cnls.ca, les biographies des présentateurs, les descriptions des séances simultanées et les résumés des affiches. Suivez-nous sur Twitter @NHLC2012 et #NHLC2012.

Renseignements

  • Teresa Neuman - Spécialiste des communications
    Association canadienne des soins de santé
    Bureau : 613-241-8005, poste 205
    Cell. : 613-282-6003
    Courriel : tneuman@cha.ca
    Twitter: @CHA_ACS