Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

18 févr. 2011 12h52 HE

Avis aux médias : La dernière séance de la première édition du programme Bon départ Canadian Tire présente J'aime patiner aura lieu le samedi 19 février

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2011) - Les Sénateurs d'Ottawa et Bon départ Canadian Tire, en partenariat avec la Fondation des Sénateurs et la Ville d'Ottawa, ont annoncé aujourd'hui que la toute première saison du programme Bon départ Canadian Tire présente J'aime patiner aura lieu le samedi 19 février à la Place Banque Scotia.

L'initiative vise à offrir aux enfants financièrement défavorisés dans des quartiers prioritaires d'Ottawa l'occasion d'apprendre à patiner. Lors de la dernière séance de la saison samedi, tous les 393 participants et les membres de leur famille immédiate auront l'occasion de sauter sur la patinoire des Sénateurs. Pour souligner le succès de la première saison de J'aime patiner, les participants et leur famille seront accompagnés par des dignitaires de Bon départ Canadian Tire, de la Fondation des Sénateurs et de la Ville d'Ottawa.

Le programme Bon départ Canadian Tire présente J'aime patiner a permis à près de 400 enfants de 27 quartiers prioritaires d'Ottawa d'apprendre à patiner avec des instructeurs qualifiés sur des patinoires extérieures partout dans la ville au cours des cinq dernières semaines.

Les collectivités étaient identifiées par la Ville d'Ottawa grâce à un processus de demande et recevront un bon d'achat leur permettant de visiter un marchand Canadian Tire de la région pour acheter l'équipement nécessaire afin de participer au programme.

Qui : Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs; Gilles Parent, Service des parcs, des loisirs et de la culture de la Ville d'Ottawa; Dr Isra Levy, médecin chef en santé publique de la Ville d'Ottawa; Pierre Hofstatter, marchand Canadian Tire (Perth) et représentant de Bon départ Canadian Tire et Spartacat, ambassadeur du plaisir des Sénateurs.

Quand : samedi 19 février à 10 h 30

Où : Place Banque Scotia, veuillez entrer par la Porte 3 pour accéder à l'édifice. Les dignitaires accueilleront les participants à la Porte 1, niveau inférieur.

Occasion de photo : Les médias pourront prendre des images des dignitaires de la Ville d'Ottawa, ainsi que des représentants des Sénateurs et de Canadian Tire pendant qu'ils s'adresseront au premier groupe à compter de 10 h 30 à la Porte 1, niveau inférieur. Le groupe se dirigera vers la patinoire par le couloir d'accès pour la surfaceuse (zamboni), alors que les dignitaires et les bénévoles aideront à lacer des patins et fraterniseront avec les participants avant la séance d'apprentissage sur la patinoire extérieure. Les dignitaires et les représentants seront aussi disponibles pour des entrevues.

Renseignements