Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers (FCSII)

Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers (FCSII)

16 mai 2012 10h35 HE

Avis aux médias : La Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et infirmiers (FCSII) se joint à la NNU à l'occasion d'un grand rassemblement à Chicago

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mai 2012) - À la veille du Sommet du G8, des infirmières et infirmiers marcheront dans les rues de Chicago pour le lancement de la campagne américaine en appui à la taxe sur les transactions financières (TTF), mieux connue sous le nom de taxe Robin des Bois.

Ainsi, les 17 et 18 mai 2012, la Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et infirmiers (FCSII) se joindra à la National Nurses United (NNU) et à plus de 100 autres syndicats et organismes communautaires, environnementaux, sanitaires, religieux et antipauvreté lors d'un rassemblement à Chicago. Cet évènement fait suite au Sommet du G20 de novembre dernier, en France, où les infirmières et infirmiers ont fait front commun avec des organisations syndicales et des ONG d'envergure mondiale afin de pousser l'administration Obama à imposer cette taxe à Wall Street.

Chaque jour, les infirmières et infirmiers sont témoins des effets de l'incertitude financière sur leurs patients et sur la population. Il est temps que les dirigeants du monde entier donnent la priorité aux gens plutôt qu'aux entreprises.

« Nous croyons qu'il s'agit d'une question de priorités et de justice, explique Linda Silas. La TTF débloquerait des fonds pour la création d'emploi, le logement, l'éducation et la santé. L'accès universel aux soins de santé passe par un système d'imposition équitable. »

Parmi les leaders canadiens du secteur infirmier qui participeront au rassemblement, citons Linda Silas, présidente de la FCSII (Ottawa), Pauline Worsfold, secrétaire-trésorière (Edmonton), et Marilyn Quinn, présidente du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (SIINB) (Fredericton). Les médias pourront les rencontrer les 17 et 18 mai à Chicago. Elles pourront aussi discuter d'autres enjeux liés au Sommet du G8, comme la campagne internationale pour une génération sans sida et le rôle du G8 quant à la pénurie mondiale de travailleurs de la santé.

Quoi : Rencontre avec les médias et rassemblement à Chicago afin de prendre à Wall Street pour guérir les plus démunis
Quand : 17 et 18 mai 2012 - entrevues et commentaires
18 mai 2012 - rassemblement à midi
Où : Daley Plaza, 50 West Washington Street, Chicago (Illinois)

Renseignements

  • Pour une entrevue :
    Deanna MacArthur
    Service des communications
    FCSII
    613-526-4661, poste 126

    Sean Fordyce
    Service des communications
    FCSII
    613-526-4661, poste 130
    www.fcsii.ca