Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

06 janv. 2014 08h00 HE

Avis aux médias : La Fondation des Sénateurs d'Ottawa, Ferguslea Properties Limited et la Ville d'Ottawa dévoileront le troisième projet de l'initiative Patinoires Sénateurs au parc Bayshore

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 jan. 2014) - La Fondation des Sénateurs d'Ottawa (@sensfoundation), en partenariat avec Ferguslea Properties Limited et la Ville d'Ottawa, entreprendra le troisième projet de son initiative Patinoires Sénateurs (Investissements récréatifs dans les quartiers pour les enfants) avec le dévoilement officiel de la revitalisation du parc Bayshore, le mardi 7 janvier.

L'initiative de patinoires communautaires a été initialement lancée lorsque la Patinoire des rêves, une patinoire extérieure réfrigérée située à la place Marion-Dewar devant l'Hôtel de ville d'Ottawa qui sert de lieu de rassemblement communautaire, fut ouverte au public en janvier 2012. Le deuxième projet, situé au parc Jules-Morin dans la basse-ville d'Ottawa, a été inauguré en janvier dernier.

Quoi : La Patinoire Sénateurs au parc Bayshore, situé dans le quartier Bay, comprendra l'installation de rampes de hockey avec baies vitrées, de clôtures, de filets de hockey en hiver et de paniers de basketball en été. Gérés par la Ville d'Ottawa, les espaces récréatifs gratuits du projet Patinoire Sénateurs offriront des séances d'apprentissage de patinage et de hockey ainsi que des programmes sportifs d'été pour des centaines d'enfants et de jeunes dans Accora Village et les environs. En plus du financement qui découle de ce partenariat entre la Ville et la Fondation, le projet Patinoire Sénateurs bénéficie également d'une contribution financière importante de la part de Ferguslea Properties Limited.

Ferguslea Properties Limited, propritéraire de Accora Village, réalise présentement un certain nombre de projets de revitalisation dans le quartier anciennement connu sous le nom de Bayshore. L'investissement dans le projet Patinoire Sénateurs est le plus récent engagement afin d'amener de l'engouement et une énergie renouvelée au sein d'une communauté déjà dynamique.

Qui : Graham Macmillan, président du Conseil d'administration de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa; le sénateur Vern White, coprésident du Comité des dons majeurs Patinoires Sénateurs; Danielle Robinson, présidente et chef de la direction de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa; Mark Taylor, conseiller municipal d'Ottawa; Barbara Crook et Dan Greenberg, représentants de Ferguslea Properties Limited, ainsi que Spartacat, ambassadeur du plaisir des Sénateurs.

De plus, des élèves de l'école élémentaire St. Rose of Lima seront de l'événement.

Date, heure et endroit : mardi 7 janvier à 10 h 30 au parc Bayshore 175 croissant Woodridge d'Ottawa. Pour voir la carte du secteur, veuillez cliquer ici.

Occasion de photos et d'entrevues : Les participants seront disponibles pour de brèves entrevues avec les médias afin de discuter de la plus récente phase de l'initiative des patinoires communautaires initiée par le partenariat. Une séance photo avec les participants au parc aura également lieu.

Renseignements