Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa
Centraide Ottawa

Centraide Ottawa

01 mai 2013 12h50 HE

Avis aux médias : La Fondation des Sénateurs et Centraide Ottawa créeront une salle thématique des Sénateurs à la Maison Fraternité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2013) - Le jeudi 2 mai à 13 heures, joignez-vous à la Fondation des Sénateurs et son partenaire Centraide Ottawa, alors que des bénévoles des deux organismes vont créer une salle sur le thème des Sénateurs d'Ottawa à la Maison Fraternité, un organisme à but non lucratif ayant pour mission d'aider les francophones aux prises avec des problèmes d'alcoolisme ou de toxicomanie.

La transformation de la salle fait partie de la poursuite des investissements de la Fondation des Sénateurs dans le projet r.é.p.a (rétablissement, éducation, prévention, appui), qui répond au besoin d'offrir de la prévention, de l'éducation et un traitement résidentiel en matière de toxicomanie pour les jeunes personnes à Ottawa.

En décembre 2012, les partenaires communautaires impliqués dans le projet r.é.p.a ont franchi une étape importante lorsque la Maison Fraternité a officiellement inauguré le du premier centre résidentiel de traitement de la toxicomanie pour les jeunes francophones d'Ottawa. La transformation de cette salle de la Maison Fraternité vient commémorer cette étape et de la poursuite de la collaboration des partenaires du projet r.é.p.a au profit des jeunes d'Ottawa.

L'honorable Vernon White, sénateur; l'honorable Mauril Bélanger, député fédéral d'Ottawa-Vanier; Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs; ainsi qu'Erin Phillips, ambassadrice du projet r.é.p.a. et épouse du défenseur des Sénateurs Chris Phillips, seront présents. Ils discuteront de ce projet spécial et de l'importance d'aider les jeunes aux prises avec des problèmes d'alcoolisme ou de toxicomanie dans notre communauté.

Endroit : Maison Fraternité, 300, chemin Olmsted, Ottawa

Quand : jeudi 2 mai à 13 heures

Qui : Le sénateur Vernon White, Mauril Bélanger, député d'Ottawa-Vanier, Danielle Robinson, présidente, Fondation des Sénateurs, Erin Phillips, ambassadrice du projet r.é.p.a.

Renseignements