La Fondation Immobilière de Montréal pour les jeunes

La Fondation Immobilière de Montréal pour les jeunes
La Maison Kangourou

La Maison Kangourou

11 août 2015 07h30 HE

Avis aux médias : La Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes remet un don majeur de 250 000$

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 août 2015) - La Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes tiendra aujourd'hui une conférence de presse au 6875 Sherbrooke Est, dès 11h30. Cette conférence aura pour but d'annoncer la remise d'un don majeur de 250 000$ à l'organisme la Maison Kangourou, lui permettant d'acquérir une maison qui accueillera les enfants dont les parents vivent des situations difficiles.

En effet, ce don permettra à la Maison Kangourou de devenir propriétaire des lieux qu'elle louait depuis octobre 2013. Cette contribution garantit un espace qui apporte réconfort et sécurité aux enfants tout en offrant un répit aux parents. Grâce à ce don, la Maison Kangourou pourra continuer d'assurer le bien-être des enfants dans un milieu convivial pendant la durée de leur séjour, et ce, à toute heure du jour et de la nuit.

Une prise de photo officielle ainsi qu'une visite de la maison auront lieu suite à la conférence de presse, le tout suivi d'un vin d'honneur.

« Cette contribution cadre parfaitement avec notre mission qui est de répondre aux besoins immobiliers des organismes qui viennent en aide aux enfants en difficulté dans la région de Montréal», souligne Mme Renée Vézina, présidente de la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes.

Maison Kangourou

La Maison Kangourou est le tout premier centre d'urgence et de première ligne en matière d'hébergement pour enfants 24/7 au Québec qui accueille des enfants dont les parents vivent des problématiques temporaires. L'objectif principal de la Maison Kangourou est de fournir un environnement chaleureux aux enfants dont les parents doivent parfois faire face à des défis inattendus, et ce, le temps que la situation se rétablisse ou qu'ils reçoivent l'aide nécessaire pour résoudre ou atténuer leurs problématiques.

La Maison Kangourou offre une approche chaleureuse basée sur des valeurs humaines et orientée vers l'entraide communautaire, afin de venir en aide aux familles de la région de Montréal et les environs. www.lamaisonkangourou.org

Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes

La Fondation Immobilière de Montréal pour les jeunes (FIMJ) est un organisme de bienfaisance enregistré dont la mission est d'aider les jeunes en difficulté dans la grande région de Montréal. Les actions de la Fondation sont principalement dirigées vers les besoins immobiliers d'organismes voués aux jeunes en difficulté. www.fimj.org

Renseignements