Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 juin 2011 11h16 HE

Avis aux médias-La Garde de cérémonie : Retour de la Relève de la garde

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2011) - La Garde Cérémoniale amorce la saison 2011 de la cérémonie de Relève de la garde.

Date et heure :Lundi 27 juin 2011, à 10 h
Lieu :Colline du Parlement, à Ottawa

Ce lundi, la cérémonie de Relève de la garde inaugurera la série de prestations publiques de la Garde cérémoniale, qui auront lieu cet été dans la région de la capitale nationale.

La Garde de cérémonie est une unité unique au sein des Forces canadiennes. Elle est constituée de plus de 400 militaires de la Force régulière et de la Force de réserve provenant de tous les coins du Canada. Portant l'uniforme écarlate des Canadian Grenadier Guards, de Montréal, et des Governor General's Foot Guards, d'Ottawa, l'unité accomplit des services d'honneur dans l'ensemble de la région de la capitale nationale durant les mois d'été. Tous les membres de la Garde de cérémonie sont des militaires entièrement formés des Forces canadiennes et ils représentent fièrement les quelque 35 000 soldats de l'Armée de terre du Canada.

La cérémonie de la Relève de la garde est l'une des traditions militaires les plus reconnues de la région de la capitale nationale. Cette spectaculaire démonstration de drill militaire de précision accompagnée d'une vibrante prestation offerte par la Musique de la Garde de cérémonie a lieu chaque jour, sur la Colline du Parlement.

BACKGROUNDERDOCUMENTATION

LA GARDE DE CÉRÉMONIE

La Garde de cérémonie est une unité singulière au sein des Forces canadiennes. Elle est constituée de plus de 400 militaires de la Force régulière et de la Force de réserve provenant de tous les coins du Canada. Portant l'uniforme écarlate des Canadian Grenadier Guards, de Montréal, et des Governor General's Foot Guards, d'Ottawa, l'unité accomplit des services d'honneur dans l'ensemble de la région de la capitale nationale durant les mois d'été. Tous les membres de la Garde de cérémonie sont des militaires entièrement formés des Forces canadiennes, et bon nombre d'entre eux ont participé à des missions à l'étranger. Ils représentent fièrement les quelque 35 000 soldats de l'Armée de terre du Canada.

En été, la cérémonie de la Relève de la garde est l'une des traditions militaires les plus reconnues de la région de la capitale nationale. Cette spectaculaire démonstration de drill militaire de précision accompagnée d'une vibrante prestation offerte par la Musique de la Garde de cérémonie a lieu chaque jour, sur la Colline du Parlement.

La Garde de cérémonie a été mise sur pied par les Forces canadiennes pour planifier, préparer et exécuter les services d'honneur dans la capitale nationale durant l'été. Tous les matins, à 10 h, du 27 juin au 25 août, l'unité paradera depuis le Manège militaire de la place Cartier jusqu'à la Colline du Parlement pour y effectuer la Relève de la garde. Des sentinelles cérémonielles seront également en poste tous les jours à Rideau Hall, la résidence officielle de Son Excellence le gouverneur-général, ainsi qu'au cénotaphe national.

Pour obtenir des renseignements au sujet de la Garde cérémoniale, visitez le site Web se trouvant à l'adresse suivante : http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/cg-gc/guard-garde-fra.asp

Renseignements

  • Lieutenant Flavien Cyamweshi
    officier d'affaires publiques de la Garde cérémoniale
    613-864-5429