Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

11 juil. 2005 10h49 HE

Avis aux médias : La Gendarmerie royale du Canada et la Garde côtière canadienne commencent leurs patrouilles conjointes de sécurité dans les Grands Lacs et sur la Voie maritime du Saint-Laurent

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 juillet 2005) - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) et la Garde côtière canadienne (GCC) prennent part, cette semaine, à un exercice d'entraînement à la base de la Garde côtière canadienne, située à Prescott, en Ontario. Le mercredi 13 juillet, les médias sont invités à monter à bord des patrouilleurs et à observer les opérations des deux corps de sécurité maritime en pleine action.

Après un point de presse portant sur cette initiative, présenté par M. Mauril Bélanger, ministre du Commerce intérieur et ministre associé de la Défense nationale, les médias seront invités à faire une tournée des patrouilleurs, à discuter du nouveau programme avec les hauts fonctionnaires de la GCC et de la GRC et à profiter d'une séance de photo à bord des patrouilleurs.

A la fin de la semaine, la GCC et la GRC commenceront leurs patrouilles conjointes dont le but est de faire respecter la loi et d'assurer la sécurité maritime dans les Grands Lacs et sur la Voie maritime du Saint-Laurent. Ce nouveau partenariat crée une nouvelle présence importante des forces de l'ordre et de sécurité sur les eaux navigables canadiennes et offre une capacité d'intervention rapide.



SUJET : Point de presse des médias et séance de photo pour
marquer le début des patrouilles conjointes de
sécurité de la GCC et de la GRC

ENDROIT : Base de la Garde côtière canadienne
400, rue King Ouest, Prescott (Ontario)

DATE : Le mercredi 13 juillet à 10h30


http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations avec les médias
    (613) 990-7537
    ou
    GRC
    Relations avec les médias
    (613) 993-2999