Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

19 juin 2008 07h37 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale accueillera les participants à la Conférence canadienne sur le leadership 2008 au son du hip hop

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juin 2008) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean accueillera à Rideau Hall les délégués de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2008 le jeudi 19 juin 2008, à 18 h 30. Ces derniers, de retour dans la capitale nationale pour les deux derniers jours de la conférence, discuteront du thème "Leadership et communauté".

La gouverneure générale prononcera quelques mots sur les diverses façons dont les arts et la culture peuvent servir à habiliter les jeunes et les aider à devenir des agents de changement au sein de nos communautés. Elle fera ensuite connaître aux délégués une dynamique organisation axée sur la jeunesse et le Hip Hop, appelée BluePrintforLife. Cette organisation a joué un rôle important dans le cadre des forums des arts urbains, une initiative de la gouverneure générale.

Pour illustrer leur travail, les membres de BluePrintforLife donneront un spectacle de breakdance sous la direction de Buddha et de Smoothand et avec les Canadian Floor Masters. Se joindront à eux de jeunes danseurs autochtones de Clyde River, au Nunavut, qui ont récemment bénéficié d'ateliers offerts dans leur collectivité par cette organisation novatrice.

Après avoir travaillé intensivement pendant deux semaines dans plusieurs collectivités du pays, les délégués de la conférence reviennent à Ottawa pour conclure leur périple par deux journées d'ateliers. Ils feront état à la gouverneure générale de ce qu'ils ont appris et vécu durant leurs voyages dans différentes régions.

La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership a été créée en 1983 par le gouverneur général Edward Schreyer. Tenue tous les quatre ans, elle regroupe 230 Canadiennes et Canadiens de diverses régions du pays qui ont déjà commencé à faire preuve de leur leadership dans les secteurs gouvernemental, des affaires et des milieux syndical et communautaire.

Les médias qui souhaitent assister à l'événement sont priés d'arriver à 18 h 15 via la grille d'entrée Princesse Anne. L'événement aura lieu à l'extérieur, si le temps le permet.

Renseignements