Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

30 juin 2009 07h32 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale assiste à une cérémonie de citoyenneté et au Spectacle du midi le 1er juillet

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 juin 2009) - A l'occasion de la fête du Canada, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, participera à une cérémonie de citoyenneté canadienne et aux célébrations du 1er juillet sur la colline du Parlement. La gouverneure générale sera accompagnée de Son Excellence Jean-Daniel Lafond et de leur fille, Marie-Eden.

9 h

Cérémonie de citoyenneté canadienne au Musée de l'aviation du Canada

La gouverneure générale, accompagnée de son époux, remettra des certificats de citoyenneté à 100 néo-Canadiens originaires de 40 pays. La cérémonie se déroulera au Musée de l'aviation du Canada en l'honneur du centenaire canadien de l'aviation. (11, prom. de l'Aviation, à Ottawa)

12 h

Spectacle du midi de la fête du Canada sur la colline du Parlement

Leurs Excellences et Marie-Eden se joindront au premier ministre, le très honorable Stephen Harper, ainsi qu'au ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore, et aux milliers de Canadiennes et de Canadiens sur la colline du Parlement pour le Spectacle du midi. Ce spectacle sera diffusé en direct partout au pays sur les ondes de CBC, de CBC Newsworld, de Radio-Canada et de RDI, à compter de midi (HEA).

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des activités de la fête du Canada dans la région de la capitale nationale, veuillez communiquer avec la Commission de la capitale nationale (CCN) au 1-800-465-1867 ou au 613-239-5000, consulter leur site Web, www.feteducanada.gc.ca, ou encore visiter l'Infocentre de la capitale, situé au 90, rue Wellington (en face de la colline du Parlement).

Renseignements