Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

06 avr. 2009 11h11 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale décerne pour la première fois le Prix Général Roméo Dallaire aux scouts

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 avril 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et chef scout du Canada, présentera une série de distinctions à l'Association des Scouts du Canada à Rideau Hall, le jeudi 9 avril 2009, à 10 h.

La gouverneure générale présentera des distinctions à des jeunes récipiendaires de deux groupes ainsi qu'à 26 personnes membres de l'Association des Scouts du Canada. Le Prix Général Roméo Dallaire pour les scouts sera accordé pour la première fois. L'une des plus hautes distinctions décernées aux scouts, ce prix reconnaît des jeunes de 14 ans et plus qui ont réalisé des projets exceptionnels en matière de paix, d'équité et d'harmonie entre les femmes et les hommes, les générations et les peuples.

L'horaire des médias est inclus. Les médias qui souhaitent couvrir cette activité sont priés de communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall avant le jour de la cérémonie. Pour obtenir une description détaillée des prix, ainsi que les noms et les citations des récipiendaires, veuillez vous référer au site : www.scoutsducanada.ca


Annexe A - HORAIRE

Les membres des médias sont priés d'observer l'horaire suivant :

9 h 30 - Arrivée des médias

10 h 00 - Arrivée de la gouverneure générale

Allocution de la gouverneure générale

10 h 04 - Allocution de M. Gaudreau, président de l'Association des Scouts du Canada

La gouverneure générale remet les décorations aux récipiendaires

11 h 15 - Hymne national et fin de la cérémonie

11 h 20 - Début des entrevues avec les récipiendaires

Renseignements