Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

14 mai 2008 07h12 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale dévoile la Croix de Victoria canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 mai 2008) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, dévoilera la Croix de Victoria canadienne le vendredi 16 mai 2008 à 11 h, à Rideau Hall.

La Croix de Victoria est la plus haute distinction parmi les Décorations de la vaillance militaire au Canada. Celles-ci comprennent la Croix de Victoria (V.C.), l'Etoile de la vaillance militaire (E.V.M.) et la Médaille de la vaillance militaire (M.V.M.).Par ailleurs, la Croix de Victoria a préséance sur tout autre ordre, décoration ou médaille dans le régime canadien des distinctions honorifiques.

La Croix de Victoria reconnaît les membres des Forces canadiennes pour des actes de bravoure ou d'abnégation insignes, ou un dévouement ultime au devoir, face à l'ennemi.

La Chancellerie des distinctions honorifiques, au Bureau du secrétaire du gouverneur général, le ministère de la Défense nationale, Ressources naturelles Canada, la Monnaie royale canadienne, Anciens Combattants Canada, le ministère du Patrimoine canadien, ainsi que le ministère de la Défense du Royaume-Uni ont travaillé en partenariat à la production de la Croix de Victoria canadienne.

Séance d'information sur les aspects techniques pour les médias, le jeudi 15 mai 2008, à Rideau Hall, à 10 h

Les représentants des médias sont invités à obtenir des renseignements (sous embargo) lors d'une séance d'information, la veille de la cérémonie de dévoilement. Ce sera l'occasion d'avoir des explications des principaux experts qui ont participé à la production de la Croix de Victoria. Les représentants des médias qui souhaitent assister à cette séance sont priés de se présenter à 9 h 45.

Cérémonie de dévoilement - le vendredi 16 mai 2008, à Rideau Hall à 11 h

Les représentants des médias qui souhaitent assister à la cérémonie de dévoilement sont priés d'arriver à 10 h 15.

Pour de plus amples renseignements sur le régime canadien de distinctions honorifiques et sur les décorations militaires de la vaillance, veuillez consulter le site www.gg.ca/honours.

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Marie-Paule Thorn
    613-993-2569
    www.gg.ca