Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

25 mars 2008 15h40 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale donnera le coup d'envoi au mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2008) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, se verra remettre un bouquet de jonquilles par deux jeunes atteints du cancer lors du lancement du mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer. C'est le 51e anniversaire de la vente des jonquilles pour amasser des fonds destinés à la recherche sur le cancer. La présentation du bouquet aura lieu à 9 h 30, le jeudi 27 mars 2008, dans les serres de Rideau Hall.

La jonquille est le symbole d'espoir de la Société canadienne du cancer dans la lutte contre cette maladie. Depuis les 50 dernières années, de grands progrès ont été accomplis. Par exemple, le taux de survie des enfants atteints du cancer a augmenté de plus de 50 p. cent.

Le mois de la jonquille, qui a lieu en avril, met aussi en évidence la campagne de financement par porte-à-porte de la Société. La campagne sert non seulement à encourager la recherche de pointe mais aussi à sensibiliser les gens au sujet de la prévention du cancer ainsi que des services communautaires qu'offre la Société canadienne du cancer. La campagne débute par les Journées de la jonquille, du 28 au 31 mars, alors que des bénévoles vendent ces fleurs pour recueillir des fonds afin d'éliminer le cancer.

Pour de plus amples renseignements sur la Société canadienne du cancer, veuillez communiquer avec Maria Redpath au 613-723-1744, poste 244, ou à l'adresse suivante : mredpath@ontario.cancer.ca .

Les membres des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés d'arriver à l'entrée Princesse Anne avant 9 h 15.

Renseignements