Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

26 mars 2008 13h53 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale est ravie d'assister à la première de STARMANIA, version haïtienne présentée à Montréal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2008) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et Monsieur Jean-Daniel Lafond assisteront à la première de STARMANIA, version revisitée par la troupe Haïti en scène de Port-au-Prince. L'événement aura lieu à la TOHU, à Montréal, le jeudi 27 mars 2008.

En tant que présidente d'honneur de la TOHU, la gouverneure générale prononcera un discours. Elle soulignera l'importance de cette célébration des liens entre Haïti et le Canada, et de ce spectacle qui met en lumière la vitalité des voix francophones dans le monde.

Durant sa visite officielle en Haïti en 2006, la gouverneure générale a remarqué la performance colorée de Haïti en scène. Visiblement émue, elle a exprimé à la TOHU et à Luc Plamondon son désir de voir de jeunes Canadiens et Haïtiens travailler et s'engager ensemble à bâtir un monde meilleur. La TOHU a alors envoyé une équipe à Jacmel, en Haïti, afin d'y réaliser une première FALLA; un projet communautaire à volonté artistique auquel ont pris part des Haïtiens ainsi que des jeunes de Montréal, Calgary, Toronto et Yellowknife. La seconde étape a été de préparer la venue à Montréal d'Haïti en scène.

La gouverneure générale prononcera un discours au tout début du spectacle, qui commence à 20 h. La TOHU est située au 2345, rue Jarry Est (angle d'Iberbville), à Montréal. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.tohu.ca .

Renseignements