Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

04 juin 2009 09h32 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale honore le lauréat du Prix Michener 2008 pour le journalisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 juin 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, remettra le Prix Michener 2008 pour journalisme méritoire au service de la collectivité ainsi que la Bourse Michener-Deacon 2009 lors d'une cérémonie qui aura lieu le mercredi 10 juin, à 18 h, à Rideau Hall.

Les six finalistes pour le Prix Michener 2008 sont :

La Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation et The Canadian Press

Le Courrier de Saint-Hyacinthe

Le Globe and Mail

Le Hamilton Spectator

Le Toronto Star

Le Winnipeg Free Press

A propos des Prix Michener

Lancé en 1970 par le troisième gouverneur général canadien, feu Roland Michener, le Prix met l'accent sur la valeur du service à la collectivité découlant de projets médiatiques de toutes envergures, diffusés par écrit ou sur les ondes. Il reconnaît les réalisations de journaux, d'agences de presse, de stations et réseaux de radio et de télévision, de périodiques et de journalisme en ligne. La sélection des gagnants se fait en fonction de l'impact du reportage, de l'excellence professionnelle et des ressources disponibles pour la réalisation du projet.

Le gagnant de la bourse Michener-Deacon pour 2009 est :

M. Ed Struzik, journaliste senior au Edmonton Journal

A propos de la Bourse Michener-Deacon

La bourse de la Fondation des Prix Michener, instituée en 1987, est aujourd'hui connue sous le nom de Bourse Michener-Deacon (en hommage à Roland Michener et au regretté Paul Deacon, ancien président de la Fondation). Elle a pour but de promouvoir l'excellence de la presse d'investigation écrite et parlée d'intérêt public qui sert la communauté par les valeurs véhiculées.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Prix Michener et la bourse Michener-Deacon, veuillez visiter le site www.michenerawards.ca. Ces prix sont administrés par la Fondation des Prix Michener.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie sont priés de se présenter à l'entrée Princesse Anne, à 17 h 30 au plus tard.

Renseignements