Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

12 août 2009 12h59 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale ouvre les Jeux du Canada 2009 à l'Ile-du-Prince-Edouard

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, ouvrira officiellement les Jeux du Canada 2009. La cérémonie d'ouverture aura lieu à la Place Credit Union à Summerside, à l'Ile-du-Prince-Edouard, le samedi 15 août 2009, à 13 h (heure locale).

"Je suis ravie d'aller à ces Jeux qui célèbrent l'excellence de nos athlètes. Je salue les efforts qu'ils ont dû déployer ainsi que le courage et la persévérance dont ils ont fait preuve pour se rendre à cette importante compétition", a commenté la gouverneure générale.

La gouverneure générale s'adressera aux athlètes vers 13 h 30 et déclarera ensuite les Jeux du Canada de 2009 ouverts. Elle sera accompagnée de son époux Son Excellence Jean-Daniel Lafond et de leur fille Marie-Eden.

A propos des Jeux du Canada 2009

Depuis 1967, les Jeux du Canada ont évolué et ont atteint le statut de compétition nationale pour les athlètes canadiens. Ils comprennent des catégories pour les personnes ayant des difficultés physiques et une composante artistique intitulée le Programme national des artistes. Les Jeux de 2009 sont organisés et présentés par la Société hôtesse des Jeux du Canada 2009 de l'Ile-du-Prince-Edouard, un organisme incorporé et à but non lucratif, en collaboration avec le Conseil des Jeux du Canada, l'organisation nationale.

Renseignements