Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

07 mai 2007 09h33 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale participe à la conférence internationale sur les enfants exposés à la violence conjugale

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 mai 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, sera à London (Ontario), le 9 mai 2007, où elle prendra la parole devant l'assemblée des participants à la troisième International Conference on Children Exposed to Domestic Violence (conférence internationale sur les enfants exposés à la violence conjugale). Cette conférence se tiendra du 9 au 11 mai 2007, au centre des congrès de London. La gouverneure générale prononcera le discours d'ouverture à 19 h, dans la salle de bal principale.

La gouverneure générale assistera également à une conférence plénière donnée par Dre Jacquelyn Campbell de l'Université Johns Hopkins, ainsi qu'à une pièce de théâtre intitulée Hero in the Shadows, une production étudiante de Reed Needles qui traite de la violence conjugale et de ses effets néfastes sur la famille.

Plus tôt dans la journée, la gouverneure générale rencontrera 16 jeunes femmes qui prennent part à un projet de recherche dirigé par le Centre for Research & Education on Violence Against Women and Children, à l'Université Western Ontario, pour une discussion privée sur ce projet et sur leurs expériences personnelles.

Les médias sont invités à couvrir les cérémonies d'ouverture de la conférence.

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Bureau de presse de Rideau Hall
    Lucie Brosseau
    613-998-0287
    www.gg.ca
    ou
    The University of Western Ontario
    Ann Hutchison, directrice des relations avec les médias
    519-661-0211 (poste 85468)