Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

22 févr. 2008 07h50 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale prononcera un discours à Kitchener à l'occasion d'une conférence portant sur la violence faite aux femmes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2008) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, prononcera un discours, le mardi 26 février 2008, dans le cadre de la conférence intitulée Des communautés collaborent pour mettre fin à la violence faite aux femmes, présentée par l'organisme Family Violence Project of Waterloo Region. Cette conférence d'une durée de deux jours se déroulera au Centre de conférences Bingemans, à Kitchener, en Ontario.

Son Excellence traitera de l'importance de la mobilisation et de la solidarité pour vaincre la violence faite aux femmes, à 12 h, dans la salle Marshall Hall du Centre de conférences Bingemans (425, promenade Bingemans Centre). Les médias pourront couvrir le discours et sont priés d'être sur place dès 11 h 45.

De plus, la gouverneure générale profitera de sa visite à Kitchener pour se rendre au Catholic Family Counselling Centre (CFCC) (400, rue Queen Sud). Elle rencontrera le personnel qui gère ce centre de ressources pour les familles et fera une tournée des lieux. La visite sera suivie d'une discussion privée, à 14 h, en compagnie d'étudiants de l'école de travail social de l'Université Wilfrid Laurier et d'intervenants en prévention de la violence faite aux femmes du CFCC. Les médias pourront couvrir l'arrivée de Son Excellence au centre, à 13 h 35, et sont priés d'être sur les lieux dès 13 h 20. Quant à la discussion, elle sera fermée aux médias.

Renseignements