Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

21 mai 2009 10h52 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale reçoit un doctorat honorifique de l'Université de Moncton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 mai 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, recevra un doctorat honorifique de l'Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick, et prononcera une allocution au stade du Centre de l'éducation physique et des sports Louis-J.-Robichaud à l'occasion de la collation des grades le samedi 23 mai 2009, à 13 h.

Dans son discours, la gouverneure générale traitera de l'importance de l'éducation et du rôle vital que jouent les Acadiennes et les Acadiens dans l'essor de la francophonie canadienne et internationale. Son Excellence remettra aussi la Médaille académique du Gouverneur général à deux étudiants qui se sont distingués au niveau des études supérieures et du baccalauréat.

A propos de la Médaille académique du Gouverneur général

Lord Dufferin, troisième gouverneur général du Canada depuis la Confédération, a créé la Médaille académique en 1873 pour promouvoir l'excellence en milieu scolaire partout au pays. Au fil des ans, elle est devenue la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève ou un étudiant fréquentant une maison d'enseignement canadienne. La médaille est octroyée à quatre niveaux différents : le bronze aux diplômés du secondaire, le bronze collégial aux diplômés du collégial, l'argent aux diplômés du premier cycle universitaire et l'or aux diplômés des deuxième et troisième cycles.

Renseignements