Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

05 juin 2009 13h42 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale remet le Prix Couronnement de carrière de la Fondation pour le journalisme canadien

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 juin 2009) - La gouverneure générale du Canada, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, présentera le Prix Couronnement de carrière à l'occasion du 12e gala annuel de remise des prix de la Fondation pour le journalisme canadien (FJC). Ce gala aura lieu à l'hôtel Royal York, à Toronto, le mardi 9 juin 2009, à 19 heures.

Cette soirée, qui aura lieu en présence de journalistes canadiens chevronnés, y compris des cadres du secteur des médias, des dirigeants des milieux d'affaires et des personnalités du secteur public, la gouverneure générale remettra le Prix Couronnement de carrière à M. Joe Schlesinger. Cet ancien journaliste du service des nouvelles de la chaîne de télévision CBC a couvert toutes les régions de la planète au cours des quatre dernières décennies. La remise annuelle de ce prix vise à rendre hommage à des individus qui ont apporté une contribution remarquable, tout au long de leur carrière, au journalisme canadien.

Au sujet de la Fondation pour le journalisme canadien (FJC)

Créée en 1990, la FJC est un organisme sans but lucratif qui aide à promouvoir l'excellence dans le journalisme canadien. La FJC est convaincue que l'amélioration des pratiques journalistiques contribue à mieux informer la population et à renforcer le processus démocratique. Par des ateliers sur le leadership, des discussions d'experts et d'autres activités, la FJC jette des ponts et favorise un dialogue ainsi qu'un débat franc et éclairé entre les médias et des organismes publics et privés de premier plan. Pour plus d'information sur la FJC, veuillez consulter la page http://www.cjf-fjc.ca/fr/index.cfm.

Renseignements