Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 juin 2010 16h07 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale remettra un Prix pour les arts du spectacle à Yannick Nézet-Séguin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 juin 2010) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond présenteront le Prix du Centre national des Arts (CNA) 2010 au chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin. Cette courte cérémonie aura lieu le mercredi 16 juin prochain, à 20 h, à la salle Southam du Centre national des Arts, à Ottawa. La cérémonie précédera un concert dirigé par M. Nézet-Séguin.

Le Prix du CNA, l'un des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, est remis chaque année afin de souligner le travail extraordinaire dans le domaine des arts du spectacle, accompli par un artiste ou une compagnie au cours de la saison précédente.

Le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin connaît présentement une ascension des plus fulgurantes. Acclamé par les interprètes, le public et les critiques pour son sens de la musique, son dévouement et son charisme, il est courtisé par les orchestres symphoniques et les opéras de partout au monde. En plus d'un médaillon commémoratif et d'une bourse de 25 000 $, il recevra pour l'occasion une œuvre commandée à l'artiste céramiste Paula Murray de Chelsea (Québec).

Renseignements