Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 oct. 2007 16h51 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale rend hommage à six femmes exceptionnelles en commémoration de l'affaire "personne"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, remettra les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire " personne " à six lauréates au cours d'une cérémonie à Rideau Hall, le mercredi 17 octobre 2007, à 10 h.

Ces prix rendent hommage à des femmes canadiennes qui contribuent à l'avancement de l'égalité pour les femmes, et célèbrent l'évolution du Canada comme société inclusive. Grâce à l'appui de l'ancien gouverneur général Edward Schreyer, ces prix ont été institués par le gouvernement du Canada en 1979 pour célébrer le 50e anniversaire de l'affaire "personne" et les cinq Albertaines dont la détermination a mené à une victoire historique dans la lutte des Canadiennes pour l'égalité.

Les lauréates pour l'année 2007 sont :

Mildred Burns, Montréal (Québec)

Shari Graydon, Kingston (Ontario)

Elaine Hémond, Québec (Québec)

Wendy Robbins, Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Muriel Smith, Winnipeg (Manitoba)

Viviana Astudillo-Clavijo (Prix jeunesse), Toronto (Ontario)

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des lauréates ainsi qu'au sujet de l'affaire "personne", veuillez visiter le site de Condition féminine Canada à www.cfc-swc.gc.ca.

Les représentants des médias souhaitant assister à la cérémonie sont priés de communiquer à l'avance avec le Bureau de presse de Rideau Hall.

Renseignements