Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

13 juin 2007 12h13 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale se rend au Yukon pour y conclure sa tournée officielle des provinces et territoires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et Jean-Daniel Lafond effectueront leur première visite officielle au Yukon du 17 au 21 juin 2007.

Il s'agit de la 13e et dernière des visites officielles de la gouverneure générale dans chaque province et territoire.

Au cours de cette visite de cinq jours dans le territoire, qui les mènera de Whitehorse à Dawson City et à Klukshu, Leurs Excellences axeront leurs activités sur l'engagement citoyen, les arts, les questions autochtones, les jeunes et la communauté francophone. Leurs Excellences auront également l'occasion de découvrir le relief extraordinaire qui fait la splendeur du Yukon lors d'une visite guidée du parc national Kluane. La gouverneure générale remettra également un Prix du Gouverneur général pour l'entraide et présidera une cérémonie de citoyenneté.

Cette visite coïncidera également avec la Journée nationale des Autochtones. Leurs Excellences prendront part aux célébrations qui auront lieu ce jour-là, avec des membres des Premières nations et des résidents de Whitehorse.

L'itinéraire détaillé de la visite est joint au présent avis (http://www.ccnmatthews.com/docs/itinerary_fr.pdf). L'itinéraire est sujet à des modifications.

Renseignements